Michelin rachète Flex Composite pour 700 mlns d'euros

Cette acquisition renforce ses compétences dans les matériaux composites.

Agefi/Dow Jones 19.06.2023
Facebook Twitter LinkedIn

ML

Crédit photo: AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le pneumaticien Michelin a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l'IDI, une société de capital-investissement, pour le rachat du spécialiste des tissus et films haute technologie Flex Composite (FCG) pour une valeur d'entreprise de 700 millions d'euros.

"FCG est un leader européen dans la conception, la fabrication et la distribution de matériaux composites avancés", a indiqué l'IDI dans un communiqué. En 2022, FCG a réalisé un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros. Entre 2015 et 2022, la société a enregistré une hausse organique moyenne de ses ventes de 11% par an, avec une marge d'excédent brut d'exploitation comprise entre 25% et 30%.

Le rachat de FCG marquerait "une avancée significative dans la stratégie de développement du groupe qui vise à développer ses activités de composites polymères au-delà du pneu", a indiqué Michelin dans un communiqué séparé.

L'acquisition de FCG augmenterait d'environ 20% les revenus des activités de Michelin dans les matériaux de haute technologie et accélérerait le profil de croissance de cette activité. La transaction aurait un effet positif sur la marge opérationnelle de Michelin au niveau du groupe et du segment Spécialités auquel serait rattaché FCG, a complété le pneumaticien. L'intégration de FCG aurait également un effet positif sur sa génération de trésorerie et son bénéfice net par action.

Michelin financera cette acquisition grâce à sa trésorerie disponible, tout en préservant sa "solidité financière", a précisé l'industriel français. La clôture de la transaction est attendue "vers la fin du troisième trimestre", a poursuivi Michelin.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Michelin36,52 EUR0,94

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.