Marvell, autre bénéficiaire de l’IA

Nous anticipons un rebond pour les composants pour le stockage de données.

William Kerwin 30.05.2023
Facebook Twitter LinkedIn

wafer

Crédit photo: AP

Nous relevons notre estimation de la juste valeur pour Marvell Technology (« Narrow Moat ») de 54 à 61 dollars ($) par action, contre 54 $, après la publication de résultats financiers décents au premier trimestre et des commentaires encourageants pour le long terme.

Marvell a quantifié pour la première fois les objectifs de revenus dérivés de l'intelligence artificielle, qui incluent un quadruplement des ventes au cours des deux prochaines années.

Alors que nous considérions déjà la demande de cloud à grande échelle comme quasiment insatiable, nous pensons que l'IA la porte à un autre niveau et rend les nouveaux objectifs de Marvell réalisables.

À court terme, il semble que la réduction des stocks de composants de stockage de données chez les clients qui a entravé les ventes ces derniers temps a atteint un creux, et nous nous attendons à ce que Marvell renoue avec une croissance séquentielle au prochain trimestre.

Marvell est bien placé pour répondre aux besoins d'infrastructure de données sur le long terme avec ses puces différenciées.

Le cours de Bourse de la société a bondi de 62 % depuis le début de l'année. Le titre nous semble correctement valorisé.

Les résultats du premier trimestre fiscal sont en grande partie conformes à nos attentes.

Les ventes ont reculé de 9 % d'une année sur l'autre et de 7 % en séquentiel pour atteindre 1,32 milliard de dollars. Ce recul des ventes de contrôleurs de stockage pour les centres de données et les applications grand public reflète la diminution des stocks des clients.

Le taux de marge brute non-GAAP a chuté de 350 points de base à 60% en raison d'un volume faible et d'un mix de centres de données moins favorable, conduisant un recul de la marge opérationnelle non-GAAP de 780 points à 25,3%.

Les prévisions du deuxième trimestre étaient légèrement supérieures à nos attentes et impliquent que la faiblesse que Marvell connaît depuis quelques trimestres a atteint son plus bas niveau.

Les points médians des ventes (1,33 milliard de dollars), la marge brute non-GAAP (60,5 %) et le BPA non-GAAP (0,32 $) impliquent une croissance séquentielle et une expansion des marges.

Nous nous attendons à ce que la croissance s'accélère au second semestre de l’exercice fiscal alors que la réduction des stocks arrive à son terme et que la croissance séculaire de Marvell transparaît plus clairement.

Marvell est devenue la dernière entreprise à illustrer comment l'IA lui profitera, mais nous considérons que son commentaire est important et ne reflète pas simplement le battage médiatique autour de l’IA.

Les puces de Marvell facilitent la connectivité au sein des centres de données, et les clusters d'IA sont contraints par le besoin d'une vitesse de bande passante plus élevée pour la communication entre les processeurs.

En particulier, les puces optiques de Marvell sont les meilleures du marché et devraient, à notre avis, tirer d'immenses avantages des développements de l'IA.

Marvell a divulgué 200 millions de dollars de revenus liés à l'IA au cours de l'exercice 2023, presque exclusivement à partir de puces optiques.

La direction prévoit que ces ventes vont plus que doubler au cours de l'exercice 2024 et à nouveau au cours de l'exercice 2025, la croissance optique étant soutenue par les processeurs de données pour l'IA.

Nous pensons que les processeurs de données et les puces « optimisées » semi-personnalisées de Marvell bénéficieront également grandement de l'IA, aidant à décharger les fonctions non essentielles des processeurs au cœur des clusters d'IA et à améliorer les performances du système.

Marvell a confirmé les attentes de 200 millions de dollars de ventes optimisées cette année, et nous prévoyons qu'elle atteindra 600 millions de dollars de plus au cours de l'exercice 2025.

Nous pensons que l'opportunité de l'IA offre un avantage pour ces objectifs. Dans une étude récente, nous avons expliqué comment nous voyons Marvell maintenir la parité avec d'autres principaux fournisseurs de processeurs de données comme Nvidia (« Wide Moat ») et Intel (« Narrow Moat »).

Nous avons relevé nos prévisions de ventes pour l'exercice 2025. Après l'exercice 2025, nous pensons que les ventes optimisées pour le cloud de Marvell commenceront à s'orienter davantage vers l'IA en tant qu'application principale.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Intel Corp32,98 USD-5,42Rating
Marvell Technology Inc66,51 USD-2,49Rating
NVIDIA Corp117,93 USD-2,61Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.