Focus Fonds : Schroder US Small & Mid Cap

Ce fonds bénéficie d’une équipe stable et d’un process établi.

Lena Tsymbaluk 26.01.2023
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Schroder US Small & Mid Cap bénéficie d'une équipe stable et d'un processus établi. La note « Equipe de gestion » (« People Pillar ») a été relevée de « Moyenne » à « Au-dessus de la moyenne » étant donné que Bob Kaynor a démontré qu'il peut mettre en œuvre le processus de manière cohérente et efficace.

En conséquence, la note des analystes Morningstar pour la part propre C a été revue de « Bronze » à « Silver ».

Les autres parts vont de « Silver » à « Neutral », en fonction des frais de gestion.

Kaynor gère cette stratégie en tant que gérant unique depuis le 1er avril 2019, date à laquelle il a succédé à Jenny Jones.

Cependant, il fait partie de l'équipe depuis 2013 en tant que directeur de la recherche, impliqué dans l'amélioration des processus, la sélection de titres et la construction de portefeuille.

Kaynor a 29 ans d'expérience en recherche fondamentale et en investissement, avec une partie substantielle de sa carrière consacrée à investir dans des actions de petite capitalisation.

Il est soutenu par une équipe solide et expérimentée, composée de la responsable de la recherche Joanna Wald ; cinq analystes sectoriels de carrière; un analyste quantitatif; et un analyste environnemental, social et de gouvernance.

Kaynor est resté fidèle à l'approche, et son exécution a entraîné une résilience à la baisse par rapport aux indices de référence.

De nombreux biais de portefeuille sont restés en place depuis leur intégration par le précédent gérant du fonds, comme une exposition limitée à la biotechnologie et une sous-pondération de l’immobilier.

Les allocations entre les trois poches sont restées stables sous Kaynor.

Les seuls ajustements apportés par Kaynor lors de sa prise de fonction ont été de réduire de cinq à 10 avoirs dans le fonds du portefeuille et de ramener l'exposition des liquidités de 7-8 % à 3-5 %, bien que cela n'ait pas entraîné un risque plus élevé.

Avec un bêta inférieur à 1,0 et une solide discipline en matière de valorisation, le portefeuille est généralement à la traîne du marché dans un environnement très solide.

Ce que l'équipe appelle « l'allocation stable d'Eddie » et l'exposition aux liquidités devraient fournir un lest défensif au portefeuille et aider à se protéger pendant les marchés baissiers.

Au cours du mandat de Kaynor du 1er avril 2019 à la fin de 2022, la stratégie de moyenne capitalisation (via la classe d'actions Z) a devancé l'indice Russell 2500 et les pairs américains.

Dans l'ensemble, le processus est en place depuis longtemps et nous sommes convaincus qu'il peut être répété.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Lena Tsymbaluk  est analyste fonds chez Morningstar.