Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus ETF : iShares Global Corporate Bond

Ce fonds offre une large exposition aux obligations privées.

Jose Garcia Zarate 07.12.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF iShares Global Corporate Bond est un instrument utile pour obtenir une large exposition au marché mondial des obligations d'entreprises émises par les pays développés.

Le compromis d'une approche passive de ce marché est un manque de flexibilité dans les appels de pays, de secteur et de durée par rapport aux fonds actifs.

Le faible coût de cette approche passive est un point positif, mais il est peu probable qu'il garantisse à lui seul une surperformance par rapport à la moyenne de la catégorie Morningstar sur le long terme.

Le fonds conserve une note des analystes Morningstar « Neutral ».

Les fonds passifs de cette catégorie sont susceptibles de mieux performer par rapport à leurs pairs lorsque les cycles de politique monétaire sont globalement synchronisés dans les différentes zones géographiques couvertes.

Dans le cas de ce fonds, l'exposition aux États-Unis est dominante avec plus de la moitié du portefeuille, ce qui peut fortement conditionner la performance globale de la stratégie.

Les gérants actifs peuvent également puiser dans des capitalisations plus petites qui ne sont pas entièrement couvertes par l'indice de l'ETF.

Dans certains cas, les gérants actifs peuvent s'aventurer dans le haut rendement pour soutenir les rendements, même si cela ajouterait du risque à leurs stratégies.

Même avec les avantages cumulés de faibles frais, la stratégie a généré des rendements conformes à la moyenne de la catégorie au cours des cinq dernières années.

Cela reste une exposition au marché où une gestion active expérimentée peut avoir un avantage.

Cependant, les investisseurs qui recherchent simplement une stratégie passive gérée efficacement et à faible coût pour obtenir une large exposition au marché mondial des obligations d'entreprises devraient trouver que cet ETF fait l'affaire.

Le processus de gestion est hautement automatisé.

Ce fonds utilise un échantillonnage stratifié pour répliquer la performance de l'indice.

L'un des principaux objectifs du processus de gestion est de maximiser les économies lors de la négociation de titres, et l'équipe de gestion de portefeuille d'iShares excelle dans ce domaine.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jose Garcia Zarate  is an ETF analyst with Morningstar UK.