Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Marvell confronté à la réduction des stocks

Nous maintenons une attitude haussière à long terme sur Marvell malgré de faibles prévisions à court terme

William Kerwin 02.12.2022
Facebook Twitter LinkedIn

silicium

Nous abaissons notre estimation de juste valeur de Marvell Technology (« No Moat ») à 57 dollars ($) par action, suite aux prévisions fiscales décevantes pour le quatrième trimestre par rapport à nos attentes.

Marvell anticipe un effet prononcé sur ses ventes des ajustements d'inventaires chez les clients dans le secteur du stockage de données au cours du prochain trimestre, ainsi que de modestes retraits de commandes sur d’autres marchés.

Nous considérons le premier comme une dynamique cyclique à court terme, mais avec un impact significatif sur les résultats au cours des deux à trois prochains trimestres.

Nous estimons que les ventes de composants pour réseaux comme moins sujettes à une telle cyclicité, mais rappelons aux investisseurs que le stockage de données représente toujours près d'un quart de l'activité.

À long terme, nous continuons à voir une trajectoire de croissance à deux chiffres pour Marvell, la société étant l'un des principaux bénéficiaires des tendances séculaires vers les réseaux à haut débit et les réseaux 5G.

Les investisseurs ayant un horizon à long terme devraient toujours considérer les actions sous-évaluées, surtout après avoir chuté de 7 % après Bourse.

La croissance des ventes au troisième trimestre fiscal de 27 % d'une année sur l'autre et de 1 % a séquentiellement dépassé nos attentes, bien que légèrement, alors que la dynamique des stocks et des commandes a commencé à se manifester vers la fin du trimestre.

La correction du stockage se manifeste notamment sur les résultats du marché final des centres de données de Marvell (le plus important de la société) qui ont baissé de 3 % en séquentiel et nous prévoyons une baisse plus prononcée au cours du trimestre de janvier.

Le taux de marge brute non-GAAP a chuté de 100 points de base séquentiellement à 64 %, ce que nous attribuons à une combinaison plus faible de ventes de centres de données et à des volumes plus faibles.

La gestion des coûts reste impressionnante pour nous, avec une marge opérationnelle non-GAAP en hausse de 20 points de base séquentiellement à 36,7%.

Les prévisions fiscales du quatrième trimestre d'une baisse séquentielle des ventes de 8 % impliquent une forte baisse des ventes des centres de données, résultant principalement des diminution des stocks de composants.

Le stockage représente environ un tiers du marché final des centres de données.

Cette correction cyclique ne modifie pas notre conviction à long terme dans le potentiel de croissance de Marvell.

Nous nous attendons à ce que les stocks de stockage se corrigent d'ici quelques trimestres.

Nous avons également confiance dans la capacité de Marvell à gérer les dépenses et à maintenir une rentabilité saine grâce à une correction.

Nous continuons de nous attendre à une croissance, bien que plus faible, au cours de l'exercice 2024, provenant d'un rebond vertical des centres de données au second semestre, des développements 5G et des gains de part d'Ethernet.

À plus long terme, nous continuons de prévoir une croissance à deux chiffres pour Marvell alors qu'elle étend sa position dans les clouds, les centres de données sur site, les réseaux 5G et les voitures connectées.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Marvell Technology Inc44,25 USD0,00Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.