Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : M&G Global Macro Bond Fund

Notre vue positive s’appuie avant tout sur la qualité de son gérant principal.

Evangelia Gkeka 07.10.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le manager Jim Leaviss est la clé de notre vision positive du fonds M&G Global Macro Bond.

Sa volonté et sa capacité à prendre des positions de conviction dans l'ensemble du spectre obligataire en font une option solide pour les investisseurs.

La note des analystes Morningstar pour la part propre (C) est maintenue à « Silver », tandis que les parts plus chères sont notées « Bronze » et « Neutral ».

Il a plus de deux décennies d'expérience dans la gestion de stratégies allant des mandats d'obligations souveraines mondiales à orientation descendante aux mandats de crédit d'entreprise à orientation ascendante, ce qui est précieux pour cette stratégie macroéconomique de grande envergure.

Nous avons une haute opinion de sa capacité à formuler des vues macroéconomiques indépendantes et à les combiner avec l'expertise « top-down » de l'équipe élargie.

Claudia Calich, spécialiste de la dette des marchés émergents, est devenue directrice adjointe en juillet 2015.

Même si, depuis janvier 2021, elle n'est plus répertoriée comme directrice adjointe, son équipe continue d'apporter une contribution précieuse à la stratégie sur la dette et les devises des marchés émergents.

Eva Sun Wei a été promue directrice adjointe en janvier 2021.

Elle a rejoint la société de gestion en 2018. Elle a travaillé en étroite collaboration avec Leaviss sur la constitution des vues macro et avec Calich sur les marchés émergents. -anywhere" est la plus flexible de la suite de produits obligataires de détail de M&G.

Il peut prendre des positions longues-courtes (y compris via des dérivés) sur les marchés mondiaux des titres à revenu fixe et des devises et peut avoir (mais pas jusqu'à présent) une durée négative.

Leaviss a utilisé cette flexibilité pour créer un portefeuille de thèmes à long terme axés sur la valorisation diversifiés sur les marchés des taux, du crédit, de l'inflation et des devises, tout en négociant activement autour d'eux en fonction de sa vision des techniques du marché à court terme.

La qualité de l'idée et sa gestion active des risques lui ont permis d'ajouter de la valeur sur presque tous les segments de marché.

Cela se traduit par un solide historique de performance, dépassant la catégorie et l’indice Bloomberg Global Aggregate en termes absolus et ajustés du risque depuis la création d’une version SICAV de la stratégie en novembre 2018.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Evangelia Gkeka  est analystez chez Morningstar.