Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

M&G : changement de casting

La nomination d’un nouveau directeur général n’a pas d’impact sur la note de la société de gestion.

Evangelia Gkeka 06.10.2022
Facebook Twitter LinkedIn

MandG

Le 29 septembre 2022, M&G plc a annoncé la nomination d'Andrea Rossi en tant que prochain PDG et directeur exécutif. Rossi assumera ses nouvelles fonctions le 10 octobre 2022, succédant à John Foley.

En avril, Foley avait annoncé son intention de prendre sa retraite après sept ans à ce poste et plus de 20 ans au sein de la société de gestion.

Il quittera ses fonctions le 10 octobre mais restera au sein du cabinet jusqu'à la fin de 2022 en tant que conseiller pour assurer une transition en douceur.

Rossi a plus de deux décennies d'expérience dans les secteurs de l'assurance et de la gestion d'actifs.

De 2013 à 2019, il a été directeur général d'AXA Investment Managers et membre du comité exécutif du groupe AXA.

Auparavant, il a également occupé des postes de direction au sein des activités d'assurance d'AXA en Europe et à l'international.

Depuis mai 2020, Rossi est conseiller principal au sein de la division assurance et gestion d'actifs du Boston Consulting Group.

Après sa nomination chez M&G, il restera administrateur non exécutif de REsustain, une société axée sur la réduction de l'intensité carbone de l'immobilier commercial, qu'il a fondée en 2021.

En ce qui concerne le rôle de CIO, il s'agit toujours d'un travail en cours.

En juillet 2022, le directeur des gestion Jack Daniels a annoncé sa décision de se retirer de l'entreprise en juin 2023 après plus de deux décennies au sein de l'entreprise.

Daniels occupait le poste de CIO depuis 2019 et avant la scission de M&G de sa société mère d'assurance Prudential.

Nous maintenons notre note « Société de gestion » (« Parent ») à « Moyenne ».

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Evangelia Gkeka  est analystez chez Morningstar.