Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus ETF : SPDR S&P 400 US Mid Cap

Un choix incontournable pour s'exposer au segment des moyennes capitalisations du marché américain.

Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF SPDR S&P 400 US Mid Cap offre une exposition diversifiée aux actions américaines de moyenne capitalisation.

Un indice de référence solidement construit et raisonnablement représentatif place cet ETF en bonne position pour poursuivre sa longue série de performances attrayantes ajustées du risque par rapport à ses pairs sur le long terme.

Le fonds conserve une note des analystes Morningstar « Gold ».

Il a une préférence pour les petites capitalisations par rapport à son homologue moyen dans la catégorie des actions américaines de moyenne capitalisation.

Cela peut le retarder parfois lorsque les petites capitalisations sous-performent, mais il sera mieux placé pour capter davantage de hausse dans le scénario opposé.

Un degré significatif de performance relative peut également être attribué à l'important avantage de frais du fonds.

À 0,30 %, les frais courants du fonds sont très compétitifs.

La diversification est un avantage intrinsèque des fonds répliquant des indices larges pondérés en fonction de la capitalisation boursière.

Cependant, la pondération en fonction de la capitalisation boursière a ses avantages et ses inconvénients.

Cela peut être une approche bénéfique dans les marchés haussiers axés sur la dynamique qui se caractérisent par le leadership des grandes capitalisations, comme dans la phase post-crise financière des actions américaines.

Elle peut également conduire à une importante concentration sectorielle voire sur un seul titre, comme on l'a vu au plus fort de la bulle technologique.

Ainsi, la plus grande force des indices pondérés en fonction de la capitalisation boursière est sans doute aussi leur talon d'Achille.

Toutefois, tous facteurs confondus, ce fonds est un choix incontournable pour s'exposer au segment des moyennes capitalisations du marché américain.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -