Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Capital Group New Economy

Les ressources profondes et l'approche flexible du fonds lui valent une opinion positive.

Samiya Jmili 05.08.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Les ressources profondes et l'approche flexible du fonds Capital Group New Economy justifient une note des analystes Morningstar « Silver » pour ses parts les moins chères et « Bronze » pour les plus chères.

L'équipe de direction de cette stratégie a connu des changements récemment, mais elle reste entre de bonnes mains.

Avec le dernier changement le 1er juin 2022, le vétéran de l'industrie Mathews Cherian, l'un des cogérants de Capital Group New Economy, a pris la relève en tant que principal responsable des investissements de la stratégie, chargé d'allouer le capital à toutes les poches gérées indépendamment par les gérants.

Cherian a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie et gère une autre stratégie au sein de l'entreprise depuis plusieurs années.

Il a remplacé Tim Armour, qui a occupé ce poste pendant plusieurs années, et reste sur le fonds en tant que cogérant.

Cela prépare le terrain pour la retraite éventuelle d'Armour dans les années à venir.

La plupart des membres de l'équipe sont relativement nouveaux sur ce mandat.

Tous sauf trois des huit gérants actuels ont été nommés à la fin de 2018 ou plus récemment lorsque deux d’entre eux sont partis.

Pourtant, ils ont tous plus de 20 ans d'expérience en investissement et avaient chacun auparavant géré un petit pourcentage d'actifs à un titre non divulgué.

Le large mandat de la stratégie, associé à l'approche multigérant caractéristique de la société, la place sur la voie du succès.

Les gérants ont chacun une part du portefeuille en accord avec leur style et s'appuient sur plus de 100 analystes pour trouver des idées.

Bien que la taille de la stratégie la place parmi les plus grandes offres mondiales d'actions de croissance à grande capitalisation disponibles à la vente en Europe, chaque gérant pilote entre 2 et 3 milliards de dollars d'actifs, ce qui lui permet de prendre des positions significatives dans des sociétés à petite capitalisation.

Le fonds investit généralement 20 % à 33 % de ses actifs dans des actions à moyenne et petite capitalisation - plus que la plupart des pairs - ce qui a souvent contribué à son biais vers les petites entreprises que ne le souligne l'indice de référence.

Se concentrer sur les entreprises innovantes conduit à un profil de risque accru.

En effet, l'écart-type annualisé de la stratégie depuis sa création, une mesure de la volatilité, se situe dans les 30 % les plus élevés de la catégorie des actions de croissance à grande capitalisation mondiales.

Bien que l'historique du fonds UCITS soit trop court pour être significatif, l'approche de la stratégie semble avoir récompensé les investisseurs sur le long terme, sur la base de la performance de son équivalent américain.

Ce dernier s’est placé dans le quintile supérieur des pairs au cours des dernières périodes de retour de 10 et 15 ans jusqu'en juin 2022.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Samiya Jmili  est analyste fonds chez Morningstar.