ON Semi : succès du carbure de silicium

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 74 dollars par action.

William Kerwin 03.08.2022
Facebook Twitter LinkedIn

 chip

 Pour recevoir nos informations et analyses sur les marchés, les titres et les fonds, abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire.

 

Nous relevons notre estimation de juste valeur pour OnSemi (« Narrow Moat ») de 67 à 74 dollars par action, après un solide deuxième trimestre et des perspectives revues en hausse.

Nous sommes impressionnés par le fait qu'Onsemi relève ses objectifs déjà solides en matière de carbure de silicium, ou SiC, pour les deux prochaines années, ce qui, selon nous, sera un moteur de croissance clé et un différenciateur sur les marchés automobile et industriel.

Les actions ont légèrement chuté après publication, probablement en raison des inquiétudes concernant la faiblesse des marchés non essentiels d'Onsemi et des vents contraires sur les marges.

Nous sommes plus confiants et nous nous attendons également à ce qu'Onsemi s'en sorte relativement bien dans un éventuel cycle de baisse des puces à court terme.

Le fabricant de semi-conducteurs bénéficie de plus en plus de tendances séculaires comme celles vers les véhicules électriques et autonomes et nous pensons qu'un plus grand mix de puces différenciées devrait réduire la cyclicité des marges.

Nous continuons à nous attendre à ce que l'entreprise atteigne les objectifs ambitieux de la direction pour 2025, et notons qu'elle se situe déjà dans ses fourchettes de rentabilité cible.

Nous considérons les actions comme légèrement sous-évaluées.

Résultats solides

La croissance des ventes au deuxième trimestre de 25 % d'une année sur l'autre a été une fois de plus tirée par les marchés finaux de l'automobile et de l'industrie, et a dépassé le haut de la fourchette des prévisions de la direction.

Les taux de marge brute et d'exploitation non-GAAP de 49,7 % et 34,5 %, respectivement, étaient les plus élevées que nous ayons jamais vues pour Onsemi.

Nous continuons de saluer cette performance au niveau de la marge, étant donné qu'elle fait face à des vents contraires sur la rentabilité de la montée en production des technologies SiC ainsi que de l'affaiblissement des marchés non stratégiques.

Les prévisions du troisième trimestre incluent une croissance du chiffre d'affaires de 22 % d'une année sur l'autre (2 % en séquentiel).

Nous nous attendons à ce qu'ONSemi maintienne une croissance trimestrielle séquentielle jusqu'en 2022.

ONSemi a considérablement augmenté sa production de carbure de silicium (SiC).

La société prévoit désormais de tripler son chiffre d'affaires SiC en 2022 par rapport à 2021 (auparavant, elle s'attendait à le doubler).

Elle est toujours sur la bonne voie pour 1 milliard de dollars de ventes de SiC en 2023, mais a un total de 4 milliards de dollars de revenus engagés auprès des clients jusqu'en 2025, contre 2,6 milliards de dollars auparavant.

Nous sommes satisfaits de la surperformance de l'activité SiC du fabricant, qui est un moteur clé de nos prévisions de croissance pour l'entreprise et un différenciateur significatif sur le marché.

Nous pensons que ONSemi étend sa capacité rapidement et prudemment pour répondre à la demande croissante.

 

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ON Semiconductor Corp72,53 USD-0,98Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.