Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Comgest Growth Japan

Un process solide et une équipe chevronné contribuent à faire de ce fonds un choix de qualité dans l’univers des actions japonaises.

Hiraoki Sato 28.07.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L'approche d'investissement de croissance de qualité disciplinée et exécutée de manière cohérente, gérée par une équipe expérimentée et stable, contribue à assurer une note des analystes Morningstar « Silver » pour la plupart des parts du fonds Comgest Growth Japan, tandis que les parts les moins chères voient leur note relevée à « Gold ».

La stratégie est gérée de manière collégiale par une équipe expérimentée et équipe stable, atténuant le risque lié aux personnes clés.

Chantana Ward, Richard Kaye et Makoto Egami ont tous plus de deux décennies d'expérience en investissement, soutenus par Junzaburo Hyuga et la nouvelle recrue Heyang Ping, qui a rejoint l'équipe en juin 2022.

Avec neuf ans d'expérience en investissement, Ping a été recruté dans le cadre de l'effort de l'équipe d'investissement pour étendre sa couverture en actions de croissance sur le long terme.

Le processus a été exécuté de manière cohérente tout au long du cycle de marché, comme l'illustrent le biais de croissance stable et l'orientation à long terme du portefeuille.

La rotation du portefeuille est restée dans la fourchette de 10 % à 30 % au fil du temps, dont une moyenne de 14,6 % au cours des cinq dernières années.

L'application distinctive et cohérente par l'équipe de son approche de croissance de qualité peut entraîner des sous-performances périodiques telles que les 12 mois jusqu'en juin 2022, où la plus ancienne part du fonds (Comgest Growth Japan JPY Acc) a accusé un retard de 18,9 %.

La sous-pondération structurelle de la stratégie dans les secteurs de la banque et de l'énergie, où l'équipe ne voit aucune opportunité d'investissement de croissance de qualité, a été un détracteur notable de la performance, ainsi qu'un certain nombre de détracteurs spécifiques à des actions.

La stratégie n'est pas conçue pour surperformer dans tous les environnements de marché et sa performance peut sembler décevante lorsque son style n'est plus à la mode.

À plus long terme, le fonds a dépassé son indice de référence.

Au cours de la dernière période de 10 ans se terminant en juin 2022, la stratégie a rapporté 14,2 % et a dépassé le TOPIX de 2,5 % par an et la croissance totale du marché Russell/Nomura de 2,2 % par an.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Hiraoki Sato  est analyste fonds chez Morningstar.