Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Abrdn Indian Equity

Une équipe stable et expérimentée ainsi qu'un process solide sont les atouts de ce fonds.

Ramanand Kothari 07.07.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Abrdn Indian Equity continue de bénéficier d'une équipe de gestion de portefeuille talentueuse et stable, ainsi que d'un investissement axé sur la qualité discipliné et éprouvé.

Le véhicule domicilié au Luxembourg de la stratégie conserve une note des analystes Morningstar « Bronze » pour la plupart de ses parts, y compris la partpropre X Acc USD, tandis que les parts Z moins chères continuent d'avoir une note « Silver ».

La stratégie est gérée de manière collégiale par un solide groupe de construction de portefeuille d'actions indiennes (« pod ») de cinq membres basés à Singapour.

James Thom, Kristy Fong, Adrian Lim, Yoojeong Oh et Neil Sun sont les principaux décideurs qui ont longtemps contribué à la stratégie, assurant continuité et cohérence.

Nous avons rencontré Thom, le leader du pod, ainsi que d'autres membres du pod au fil des ans, et ils continuent d'être impressionnants par leur compréhension des positions en portefeuille, leur connaissance plus large du marché indien et leur fort engagement envers la philosophie d'investissement.

Le groupe apporte environ deux décennies d'expérience moyenne en investissement, dont 15 ans d'ancienneté chez Abrdn.

Ils font partie du desk singapourien de 17 membres, qui est resté largement stable et contribue à cette stratégie ainsi qu'à d'autres stratégies actions dans la région.

L'équipe utilise un cadre de recherche commun cohérent à l'échelle mondiale et a maintenu son approche axée sur la qualité à long terme.

Ils se concentrent sur des sociétés de qualité avec une croissance structurelle, un avantage concurrentiel durable, une gestion saine et un bilan sain, et le portefeuille a un rendement des capitaux propres et un ratio dette/capital constamment plus élevés que l'indice MSCI India.

Cependant, certains des ajouts récents dans le secteur bancaire et des services publics, ainsi que quelques noms d'introduction en bourse comme Zomato, Paytm et PB Fintec, ont rendu les mesures de qualité du portefeuille moins prononcées qu'auparavant.

De plus, l'équipe est devenue un peu plus consciente du cycle du marché au cours des dernières années, et elle a été plus agile avec la taille des positions et les valorisations pour s'adapter à la dynamique du marché à plus court terme.

Nous pensons que l'accent mis sur la qualité par la stratégie reste intact malgré l'agilité accrue, bien que cela nécessite une surveillance.

Les performances ternes à court terme de la stratégie ont pesé sur ses performances à plus long terme, en particulier en 2021 où elle a été considérablement en retard sur l'indice MSCI India de 820 points de base.

L'omission du portefeuille du géant de l'indice Reliance Industries, que l'équipe continue d'éviter en raison de problèmes de qualité, a été le plus grand détracteur, ainsi que quelques sélections de titres défavorables ailleurs.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ramanand Kothari  est analyste fonds chez Morningstar.