Deezer : un modèle qui a du mal à convaincre

Le leader du marché français du streaming manque son introduction en Bourse par le biais d’un SPAC.

Jocelyn Jovène 05.07.2022
Facebook Twitter LinkedIn

deezer

Pour recevoir nos informations et analyses sur les marchés, les titres et les fonds, abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire.

 

Deezer loupe sa première journée de cotation en Bourse.

Introduit par l’interméidiaire du SPAC I2PO, lié à la famille Pinault, sur Euronext, le site de streaming musical, leader du marché français, semble avoir du mal à convaincre les investisseurs que son modèle va lui permettre de gagner de l’argent, dans un contexte de marchés financiers très chahutés par l'environnement de forte inflation et de croissance mondiale qui ralentit.

En milieu d'après-midi, le titre perdait 27% à 6,2 euros par action.

En 2021, la société, qui compte 9,6 millions d’abonnés, a généré un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros et enregistré une perte d’exploitation de 74 millions d’euros, selon le traité de fusion entre I2PO et Deezer en date du 24 mai 2022.

D’ici 2025, la société vise un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros, dont la moitié à travers les abonnements vendus directement aux consommateurs (B2C), ainsi qu’un résultat brut d’exploitation ajusté « légèrement positif » (il était en perte de 64 millions d’euros en 2021).

Deezer n'est aujourd'hui présent de manière significative qu'en France et au Brésil et envisage de se développer à l'international, sur des marchés dominés par Spotifiy, Amazon Music ou Apple Music.

Valorisé initialement 1,05 milliard d’euros, Deezer ne vaut plus que 700 millions d’euros lors de sa première journée de cotation.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Deezer SA4,31 EUR-1,60

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.