Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus ETF : iShares Global Infrastructure

Ce fonds se distingue par ses frais modestes et la qualité des équipes de gestion.

Kenneth Lamont 16.06.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF iShares Global Infrastructure est une proposition d'investissement solide par une exposition relativement peu coûteuse, large et représentative au secteur des infrastructures, un domaine dans lequel les gérants actifs ont du mal à se distinguer.

Pour ces raisons, nous attribuons à ce fonds une note d'analyste Morningstar Bronze.

Avec des frais courants de 0,65 %, le fonds est l'un des moins chers de son groupe de pairs (qui comprend à la fois des fonds actifs et passifs), bien qu'il existe des options passives nettement moins chères.

L'écart de suivi historique du fonds (rendement du fonds moins rendement de l'indice) a toujours été inférieur aux frais courants.

Cela s'explique principalement par les différences entre les retenues à la source prélevées sur le fonds et celles supposées dans la méthodologie de l'indice.

Malgré le nom « Global » du fonds, les investisseurs doivent être conscients que celui-ci a un biais géographique marqué vers les pays développés, et en particulier vers les États-Unis, qui représentent environ les deux tiers de l'exposition géographique au moment de la rédaction.

iShares dispose d'une équipe de gestion passive chevronnée digne du principal fournisseur d’ETF en Europe.

L'équipe peut tirer parti d'une technologie de pointe et d'un programme de prêt de titres bien rodé tout en gérant ses fonds.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Kenneth Lamont  est analyste fonds chez Morningstar.