Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Amundi IS MSCI World

Ce fonds est également l'une des options les moins chères offrant une exposition aux actions développées mondiales.

Monika Dutt 31.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Amundi IS MSCI World offre une approche judicieuse pour s'exposer au marché mondial des actions.

Les parts de fonds indiciels les moins chères et toutes les parts d’ETF reçoivent une note des analystes Morningstar « Silver », tandis que les parts de fonds indiciels plus chères sont notées « Bronze ».

Le fonds vise à représenter environ 85 % du marché mondial des actions développées.

Par rapport à l'offre de la catégorie Morningstar d’actions internationales larges mixtes, qui comprend à la fois des fonds actifs et passifs, ce fonds Amundi a une surpondération des grandes capitalisations au détriment des géantes et une sous-pondération des marchés émergents.

Néanmoins, il offre une représentation adéquate de l'ensemble des opportunités offertes aux investisseurs.

À 0,18 %, ce fonds est parmi les moins chers de sa catégorie.

Bien que ses frais courants soient faibles, il existe peu d'alternatives moins chères suivant le même indice.

Le fonds a affiché une performance ajustée au risque supérieure à la moyenne au cours des périodes de trois, cinq et dix ans par rapport aux pairs de la catégorie.

De plus, ce fonds optimisé a sous-performé son indice de référence.

Nous attribuons cela à la qualité de l'optimisation de son portefeuille ainsi qu'au fait qu'elle est domiciliée au Luxembourg, ce qui lui permet de récupérer la taxe de retenue sur dividende de plusieurs pays.

Cependant, sa domiciliation désavantage le fonds par rapport à un ETF domicilié en Irlande, car le premier ne bénéficie pas d'abattements fiscaux sur les dividendes des sociétés américaines, qui représentent les deux tiers des avoirs du fonds.

Dans l'ensemble, nous avons une opinion positive sur la stratégie tel que défini par l'indice MSCI World, car il est large, diversifié et représentatif de l'ensemble des opportunités offertes aux investisseurs.

Le fonds est également l'une des options les moins chères offrant une exposition aux actions développées mondiales.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Monika Dutt  est analyste stratégies passives chez Morningstar.