Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Veritas Asian

L’une des meilleures options au sein des actions asiatiques hors Japon.

Lena Tsymbaluk 27.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Veritas Asian bénéficie d'un gérant chevronné, d'une équipe de gestion stable et expérimentée et d'une approche différenciée.

La part propre A GBP conserve sa note des analystes Morningstar « Gold ».

Les autres parts vont de « Silver » à « Gold », en fonction des frais.

Ezra Sun gère avec succès des portefeuilles asiatiques depuis 23 ans.

Il dirige Veritas Asian depuis octobre 2004 et a dirigé les portefeuilles d'actions asiatiques de Newton pendant cinq ans auparavant avec globalement la même approche thématique.

Le gérant est aidé par trois analystes, chacun d'eux faisant partie de l'équipe depuis plus d'une décennie et possédant au moins 20 ans d'expérience dans l'industrie.

L'équipe est relativement petite par rapport à certaines autres stratégies asiatiques que nous évaluons, mais convient à cette approche thématique car Sun n'investit que dans les secteurs et thèmes préférés,

Une nouvelle recrue rejoint l’équipe en juillet 2022, avec 15 ans d’expérience en actions asiatiques et une expérience extra-financière (ESG).

Il s'agit d'un plan de succession à long terme pour Sun, bien qu'il n'y ait pas de plan de retraite à court terme.

Concernant le process d’investissement, l'approche combine des vues thématiques « top-down » et une sélection de titres « bottom-up » au sein de ces thèmes.

Le gérant recherche des sociétés de qualité, qu'il définit comme générant des flux de trésorerie disponibles significatifs, avec des barrières à l'entrée élevées et une gestion prévisible du capital.

Sun investit dans des sociétés qui peuvent atteindre son objectif de taux de rendement interne de 15 % par an sur la base d'une période de détention de cinq ans.

Cette façon de penser se traduit par un fort penchant pour les sociétés de croissance.

Bien qu'il n'y ait eu aucun changement dans les thèmes principaux, le gérant a considérablement réduit l'exposition à la Chine au cours des 12 derniers mois en raison de l'incertitude associée aux réformes réglementaires, qui rendent difficile la projeter les flux de trésorerie et calculer le TRI.

Au lieu de cela, Sun s'est tourné vers l'Inde, qui, selon lui, connaît de fortes tendances de croissance séculaires.

Compte tenu de l'accent mis ici sur la croissance de qualité, nous nous attendons à ce que la stratégie performe bien sur les marchés tirés par les bénéfices et les fondamentaux et sous-performe pendant les rebonds économiques cycliques/de valeur.

Bien qu'il puisse y avoir des périodes de sous-performance compte tenu de la nature sans contrainte de la stratégie et du portefeuille à forte conviction, la performance à long terme sur le mandat du gestionnaire est impressionnante.

Même après ajustement pour le biais de style de croissance, la sélection de titres a été particulièrement additive, aidée par l'exécution scrupuleuse du gérant en Asie.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Lena Tsymbaluk  est analyste fonds chez Morningstar.