Focus ETF : Xtrackers MSCI EMU

Une des options les plus remarquables dans l’univers des actions de la zone euro de grande capitalisation.

Kenneth Lamont 12.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF Xtrackers MSCI EMU est l'une des options les plus remarquables pour les investisseurs à la recherche d'actions de grande capitalisation de la zone euro, et nous pensons qu'il surperformera confortablement ses pairs sur un cycle de marché complet.

Ce fonds est l'un des fonds indiciels les moins chers et les plus représentatifs d'un groupe de pairs dans lequel les passifs se sont bien comportés.

Pour ces raisons, ce fonds s'est vu attribuer une note des analystes Morningstar « Gold ».

Le fonds offre une exposition large et représentative pondérée en fonction de la capitalisation boursière aux actions de grande capitalisation de la zone euro.

Avec environ 230 constituants, dont un certain nombre de moyennes et petites capitalisations, l'indice MSCI EMU est une bien meilleure proposition pour les investisseurs acheteurs et détenteurs que l'indice Euro Stoxx 50, plus populaire mais à méga capitalisations.

Le fonds a des frais courants de 0,12 %, un chiffre qui en fait l'un des fonds négociés en bourse MSCI EMU les moins chers et l'un des fonds les moins chers de la catégorie Morningstar à grande capitalisation de la zone euro.

Le fonds a confortablement surperformé son homologue moyen de la catégorie au cours des trois et cinq dernières années sur une base ajustée au risque.

Comme la plupart des fonds indiciels actions de la zone euro, cet ETF surperforme régulièrement son indice car il bénéficie d'un meilleur taux de retenue à la source sur les dividendes que l'indice MSCI EMU Net Return.

Il bénéficie également d'activités de prêt de titres.

L'échelle et les ressources de l'opération de gestion de portefeuille passive de DWS sont comparables à celles d'autres concurrents de taille similaire.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Kenneth Lamont  est analyste fonds chez Morningstar.