Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus ETF : UBS ETF MSCI EMU

Un excellent choix pour les investisseurs à la recherche d'actions de grande capitalisation de la zone euro.

Kenneth Lamont 12.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF UBS MSCI EMU est un excellent choix pour les investisseurs à la recherche d'actions de grande capitalisation de la zone euro, et nous pensons qu'il surperformera confortablement ses pairs sur un cycle de marché complet.

Ce fonds est l'un des fonds indiciels les moins chers et les plus représentatifs d'un groupe de pairs dans lequel les passifs se sont bien comportés.

Pour ces raisons, le fonds s'est vu attribuer une note des analystes Morningstar « Silver ».

Le fonds offre une exposition large et représentative pondérée en fonction de la capitalisation boursière aux actions de grande capitalisation de la zone euro.

Avec environ 230 constituants, dont un certain nombre de moyennes et petites capitalisations, l'indice MSCI EMU est une bien meilleure proposition pour les investisseurs acheteurs et détenteurs que l'indice Euro Stoxx 50, plus populaire mais à méga capitalisations.

Le fonds a des frais courants de 0,18 %, un chiffre qui en fait l'un des fonds les moins chers de la catégorie Morningstar à grande capitalisation de la zone euro, bien qu'il existe des trackers MSCI EMU légèrement moins chers.

Le fonds a surperformé son homologue moyen de la catégorie au cours des trois, cinq et 10 dernières années sur une base ajustée du risque.

Comme la plupart des fonds indiciels actions de la zone euro, cet ETF surperforme régulièrement son indice car il bénéficie d'un meilleur taux de retenue à la source sur les dividendes que l'indice MSCI EMU Net Return.

Les fonds négociés en bourse UBS disposent d'une équipe de gestion de portefeuille solide avec un leadership bien établi.

La stabilité de l'équipe est une force clé, et nous pensons que les ETF UBS bénéficient de l'expertise d'UBS Asset Management, où l'investissement passif et l'indexation constituent une offre de base.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Kenneth Lamont  est analyste fonds chez Morningstar.