Ubisoft s’envole sur des rumeurs de rachat

Plusieurs fonds d’investissement s’intéresserait à l’éditeur de jeux vidéo.

Jocelyn Jovène 25.04.2022
Facebook Twitter LinkedIn

ubisoft

Le cours de Bourse d’Ubisoft (« Narrow Moat ») bondit de plus de 11% à la Bourse de Paris après la révélation par l’agence Bloomberg vendredi dernier d’un intérêt de la part de fonds d’investissement, parmi lesquels Blackstone et KKR.

L’agence précise que les discussions sont à un stade préliminaire. Aucun détail financier n’est évoqué.

Ubisoft publiera ses résultats annuels le 11 mai.

L’intérêt pour le secteur des jeux vidéos s’est intensifié sur fond de multiplication des opérations de croissance externe, au cours des derniers mois, en particulier avec le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

Le titre Ubisoft sous-performe ses principaux comparables cotés en Bourse depuis plusieurs années maintenant.

Pour les analystes de Jefferies, une offre de rachat d’un fonds pourrait faire sens.

Dans une note datée du 25 avril, ils notent toutefois que le contrôle de l’éditeur par des fonds d’investissement pourrait également conduire à des choix différents d’allocation des ressources de l’entreprise (R&D), en privilégiant des projets plus rentables ou moins risqués.

Au titre de l’exercice clos fin mars, le consensus Factset des analystes table sur un chiffre d’affaires de 2,18 milliards d’euros, un résultat brut d’exploitation de 1,03 milliard (-3% sur un an) et sur un résultat net de 223 millions d’euros.

La capitalisation boursière d’Ubisoft est actuellement de 4,8 milliards d’euros, pour une dette nette de 574 millions d’euros fin septembre 2021.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.