Warner Bros. Discovery nouveau géant des médias

AT&T se concentre désormais sur les télécommunications et part avec une position solide.

Neil Macker 18.04.2022
Facebook Twitter LinkedIn

discovery

 

La fusion entre Discovery et WarnerMediaest terminée. 

Nous maintenons notre note du rempart concurrentiel à « Narrow Moat » pour la nouvelle société et abaissons notre estimation de la juste valeur de 42 à 40 dollars par action, qui intègre les résultats pro forma de la nouvelle entité.

Pour AT&T, nous maintenons la note de rempart concurrentiel à « Narrow Moat », avec une estimation de juste valeur de 25 dollars par action.

Warner Bros. Discovery est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises de médias au monde avec une envergure et une portée considérables.

La fusion a créé une entreprise dotée d'énormes capacités de production et de distribution de contenu, ainsi que d'une bibliothèque de contenu très vaste et approfondie.

La nouvelle entité possède un certain nombre de réseaux bien connus, notamment HBO, Discovery, CNN et TLC, ainsi qu'un grand nombre de grandes franchises de divertissement telles que Superman, Rick et Morty et Game of Thrones.

Nous prévoyons que la nouvelle société, dirigée par le PDG de Discovery, David Zaslav, utilisera la bibliothèque de programmation et ses capacités de production combinées pour stimuler la croissance de ses services de streaming, alors que son modèle évolue pour être plus centrée sur le consommateur, avec la combinaison des services HBO Max et Discovery+.

Concernant AT&T, nous pensons que l’opérateur de télécommunications est dans une position plus favorable, avec une équipe de direction concentrée sur l’entreprise et une position financière plus solide.

Nous restons optimistes quant à l'activité sans fil et prévoyons qu'AT&T et ses rivaux se livreront une concurrence rationnelle, permettant une croissance régulière, bien que lente, et des flux de trésorerie disponible.

Nous apprécions également les plans d'investissement de l'entreprise, qui prévoient des investissements agressifs dans la capacité du réseau sans fil et le réseau de fibre optique au cours des prochaines années.

Nous prévoyons qu'AT&T sortira de cette période d'investissement dans une position unique au sein de l'industrie des télécommunications, avec la possibilité d'utiliser ses capacités combinées sans fil et fixes pour conquérir des parts de marché dans une partie importante et croissante des États-Unis.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
AT&T Inc20,70 USD-1,38Rating
Warner Bros.Discovery Inc Ordinary Shares - Class A14,01 USD-1,89Rating

A propos de l'auteur

Neil Macker  est analystes actions chez Morningstar.