Focus Fonds : JPM Emerging Markets

Une équipe chevronnée, un process solide et d’importantes ressources sont les atouts de ce fonds.

Lena Tsymbaluk 11.04.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L'équipe de gestion expérimentée du fonds JPM Emerging Markets, ses ressources étendues et son processus d'investissement remarquable sous-tendent notre vision positive de la stratégie.

La part propre C conserve sa note des analyste Morningstar « Silver ». Les autres parts vont de « Silver » à « Bronze », en fonction des frais.

Leon Eidelman a été officiellement reconnu comme chef de file de cette stratégie en juillet 2016, bien qu'il soit le principal décideur depuis janvier 2015, date à laquelle il a été promu co-gérant aux côtés de l'ancien gérant principal Austin Forey.

Forey est à la tête de l'équipe Fundamental Emerging Markets chez JPMorgan et y reste co-gérant.

La direction est bien soutenue par l'équipe des actions des marchés émergents et de l'Asie-Pacifique composée de 92 membres.

Les analystes de l'équipe fournissent un large soutien à la recherche basé sur un cadre bien structuré et reproductible, garantissant l'étendue et la qualité de la couverture.

Le processus suit le même biais qualité/croissance que nous attendons des stratégies gérées par l'équipe EMAP.

La grande majorité des actifs est allouée à des noms premium et de qualité (91% des actifs en mars 2022) qui opèrent dans des secteurs attractifs avec des risques externes limités et possèdent des bilans solides et une solide génération de flux de trésorerie.

Compte tenu de l'accent mis sur la croissance de qualité ici, nous nous attendons à ce que la stratégie se comporte bien sur des marchés tirés par les bénéfices et les fondamentaux tels que 2020.

D'un autre côté, la stratégie est susceptible d’être plus chahutée dans un environnement de type « value » tel que 2021, lorsqu'un certain nombre des sociétés technologiques et liées à Internet en pleine croissance ont été sanctionnées après de solides performances ces dernières années, tandis que les domaines des matières premières ont surperformé.

Il convient de noter que le total des actifs sous gestion de la stratégie en mars 2022 était d'environ 40 milliards de dollars, une baisse par rapport aux 53,8 milliards de dollars de l'année précédente.

Le véhicule domicilié au Luxembourg et le fonds commun de placement américain restent fermés, tandis que le véhicule domicilié au Royaume-Uni reste ouvert compte tenu des restrictions réglementaires, bien qu'il ne soit pas commercialisé auprès de nouveaux clients.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Lena Tsymbaluk  est analyste fonds chez Morningstar.