Dynatrace se distingue dans un marché bondé

Nous débutons le suivi du titre avec un objectif de cours de 46 dollars par action.

Malik Ahmed Khan 31.03.2022
Facebook Twitter LinkedIn

dynatrace

Nous lançons la couverture de Dynatrace (« Narrow Moat ») avec une estimation de juste valeur de 46 dollars par action et une note d'incertitude très élevée.

Nous considérons actuellement les actions comme raisonnablement valorisées.

Nous avons des perspectives positives pour Dynatrace dans le domaine de la surveillance et de l’analyse de données (FSMA).

Les produits de Dynatrace bénéficient de tendances favorables durables avec une accélération de la quantité de données que les entreprises doivent surveiller et analyser.

À notre avis, le portefeuille de produits de l'entreprise, une large gamme de produits qui couvrent l'ensemble de l’environnement informatique et une pénétration accrue sur son marché cible ont permis à Dynatrace de bénéficier d’un rempart concurrentiel étroit.

À mesure que le volume de données augmente, son impact sur les décisions d'une entreprise augmente également.

Cela apporte une plus grande complexité alors que les entreprises ont du mal à surveiller et à analyser les grandes quantités de données produites par leurs opérations.

Cette augmentation des données et de la complexité, entraînée par les migrations vers le cloud et les transformations numériques, offre à Dynatrace un long chemin de croissance.

Nous pensons que Dynatrace, tout comme d'autres fournisseurs dans ce domaine, fournit un service vital à ses clients en leur permettant de recueillir des informations, de trier les problèmes et d'améliorer l'efficacité globale de leur environnement informatique.

Alors que le segment d’activité FSMA reste concurrentiel, nous pensons qu'il y a beaucoup d'opportunités nouvelles à exploiter pour Dynatrace à court et moyen terme.

L'entreprise a également investi massivement dans ses activités de vente et de recherche, une stratégie que nous considérons comme saine.

Nous pensons que les clients, après avoir intégré un fournisseur FSMA, restent globalement fidèles.

En conséquence, les investissements de Dynatrace dans sa plateforme et l'intégration de ses clients rapporteront des bénéfices durablement.

Au fur et à mesure que Dynatrace gagne et élargit sa clientèle, nous sommes encouragés par sa capacité à inciter les clients existants à adopter une stratégie multiproduits.

Au fur et à mesure qu'un client adopte plus de modules Dynatrace, l'enracinement de l'entreprise dans l'écosystème de son client augmente.

Cet enracinement se traduit par la suite par une valeur vie client plus élevée.

Le fort taux de rétention net de l'entreprise au nord de 120% est la preuve du succès de la stratégie de vente incitative, à notre avis.

Avec la capacité d'ajouter constamment de nouveaux clients et d’augmenter les ventes auprès de chacun par la suite, Dynatrace a de solides perspectives de croissance à long terme, selon nous.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Dynatrace Inc Ordinary Shares42,91 USD-2,65Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.