Cloudflare : leader de la sécurité chèrement valorisé

Nous lançons le suivi avec une estimation de la juste valeur de 95 dollars.

Malik Ahmed Khan 31.03.2022
Facebook Twitter LinkedIn

cloudflare

Nous lançons le suivi de Cloudflare (« Narrow Moat ») avec une estimation de la juste valeur de 95 dollars par action et une note d'incertitude très élevée.

Nous considérons actuellement les actions comme surévaluées.

Nous pensons que Cloudflare est sur le point de réussir dans les domaines de la sécurité du Web et du traitement de données à la périphérie des réseaux (« edge computing »).

En tant que réseau de diffusion de contenu (CDN) axé sur la sécurité, Cloudflare devrait bénéficier d'une augmentation des dépenses de cybersécurité.

Actuellement, plus de 10 % du trafic Internet mondial passe par le réseau de Cloudflare, avec plus d'un quart de tous les sites Web dans le monde utilisant Cloudflare.

Nous nous attendons à ce que la cybersécurité soit de plus en plus pertinente pour les entreprises du monde entier à mesure que les cyberattaques continuent d'augmenter.

Cependant, nous pensons que Cloudflare est capable d’offrir bien plus que la sécurité, et nous considérons l'edge computing comme une opportunité majeure pour l'entreprise.

En tant que CDN, Cloudflare achemine le trafic Internet des points d'origine à la livraison de manière rapide et efficace.

Dans le même temps, l'entreprise peut surveiller de grandes quantités d'activités sur Internet, analyser les menaces imminentes et déplacer le trafic pour garantir la vitesse de communication et sécurité.

La structure de réseau distribué de l'entreprise, en tant que CDN axé sur la sécurité, intègre des effets de réseau.

Les données générées par ses utilisateurs aident Cloudflare à suivre l'activité Internet et à améliorer ses offres liées aux performances et à la sécurité Web, ce qui permet de canaliser davantage de données via le réseau de Cloudflare.

Nous pensons que l'edge computing est un changement de paradigme dans la façon dont les entreprises gèrent leurs flux de travail liés aux données.

Au lieu que ces flux soient traités dans un grand centre de données, ils peuvent être traités sur des nœuds périphériques plus proches des utilisateurs finaux, réduisant ainsi le temps de réponse moyen.

Alors que la sécurité et l’edge computing sont des environnements très concurrentiels, nous pensons que l'infrastructure unique de Cloudflare, son portefeuille de produits et sa stratégie d'investissement massif dans les ventes et la recherche donnent à l'entreprise un avantage dans ces deux domaines d’activité.

Nous considérons également la stratégie de l'entreprise consistant à cibler les gros clients est un pas dans la bonne direction, car les gros clients ont tendance à être plus fidèles et à avoir des valeurs contractuelles annuelles (ACV) plus élevées.

De plus, avec une capacité éprouvée à faire croître son revenu moyen par client, comme en témoigne sa forte rétention des revenus nets, nous considérons que Cloudflare a de solides perspectives de croissance à long terme.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Cloudflare Inc48,98 USD-5,52Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.