Thales en forme, mais bien valorisé

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 130 euros par action.

Joachim Kotze 25.03.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Thales

Nous relevons l'estimation de juste valeur de Thales (« Narrow Moat ») de 115 à 130 euros par action.

L'augmentation des dépenses de défense sur les principaux marchés du groupe est le principal moteur de la hausse de notre estimation de la juste valeur.

L'activité défense et sécurité du groupe (54 % du chiffre d'affaires du groupe) est le premier fournisseur européen de capteurs et de systèmes de mission pour une gamme d'avions, de navires et de véhicules militaires.

Les produits de Thales sont bien représentés sur l’avion de chasse Dassault Rafale, qui connaît du succès sur les marchés français et à l'exportation.

Nous pensons que le risque sécuritaire accru en Europe, conjugué à plusieurs annonces d'augmentation des budgets de défense à moyen terme, profitera à Thales.

Nous augmentons notre taux de croissance prévu pour le segment sur la période explicite de cinq ans à 6 % par an, contre 4 % auparavant.

Le cours de l'action a bondi de 60 % depuis le début de l'année et n'offre actuellement qu'un avantage modéré par rapport à notre estimation actualisée de la juste valeur.

Nos hypothèses pour les autres segments d’activité restent largement inchangées.

L’aérospatial, qui fournit des solutions avioniques et satellitaires aux marchés civils, télécoms et militaires, devrait afficher une forte croissance à court terme, tiré par une reprise du marché de l'aviation civile et une reprise cyclique du marché spatial.

La demande accrue pour la biométrie, la gestion de l'identité et la protection des données soutient une croissance à un chiffre dans le milieu de l'activité d'identité et de sécurité numériques, la croissance de l'EBIT étant stimulée par l'augmentation des marges alors que le groupe continue d'extraire des synergies.

L'activité transport a été mise en vente pour un montant de 1,6 milliard d'euros à Hitachi.

L'opération devrait être finalisée fin 2022 ou début 2023.

Les niveaux élevés de génération de trésorerie et le produit de la vente de l'activité de transport devraient ramener le groupe à une situation de trésorerie nette, ouvrant la possibilité de rendements plus élevés pour les actionnaires via le dividende ou des rachats d’actions.

 

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Thales114,90 EUR1,19Rating

A propos de l'auteur

Joachim Kotze  est analyste actions chez Morningstar.