Marvell : la croissance devrait se poursuive en 2023 et au-delà

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 62 dollars par action.

William Kerwin 08.12.2021
Facebook Twitter LinkedIn

semiconductor wafer

Marvell Technology (« No Moat ») a annoncé des résultats fulgurants au troisième trimestre de son exercice fiscal, dépassés seulement par des prévisions encore plus solides pour le quatrième trimestre fiscal et l'exercice 2023.

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de 50 à 62 dollars par action, en raison d’une plus grande confiance dans la dynamique de gain de nouveaux contrats qui devrait se traduire par une croissance supérieure au marché à long terme.

Nous continuons de penser que Marvell dispose d'un portefeuille complet de solutions pour l'infrastructures des données dans le cloud et pensons qu'il capitalise fortement sur les tendances séculaires vers les clouds à haut débit et les réseaux 5G pour gagner des parts de marché.

Nous prévoyons que les contributions des sociétés rachetées Inphi et Innovium renforceront la forte croissance organique des produits et processeurs de réseau de Marvell jusqu'à l'exercice 2023, et pensons que la montée en puissance de sa plate-forme 5 nanomètres soutiendra la progression des ventes par la suite.

Nous modélisons un taux de croissance annuel moyenne de 28 % sur cinq ans avec des marges d'exploitation non-GAAP au-delà de 40 % d'ici l'exercice 2026.

Nous pensons toutefois que le titre reste chèrement valorisé.

Les ventes du troisième trimestre à 1,21 milliard de dollars ont augmenté de 62 % en glissement annuel et de 13 % en séquentiel, bien au-dessus des prévisions de l'entreprise et de nos attentes.

Les marchés des centres de données et de l'automobile ont continué d'afficher la plus forte croissance (plus de 100 % d'une année sur l'autre chacun), la croissance des centres de données bénéficiant du succès généralisé des DPU et des produits optiques PAM-4 de Marvell.

Le marché des réseaux d'entreprise a le plus contribué au dépassement de nos prévisions au cours du trimestre, derrière des gains de parts de marché pour les commutateurs et les solutions pour réseaux PHY.

La société a en outre bénéficié d’une plus grande capacité à s'approvisionner que la direction n'avait prévu.

Les prévisions pour le quatrième trimestre incluent 1,32 milliard de dollars de ventes en milieu de fourchette.

Nous nous attendons à ce que la croissance solide sur tous les marchés finaux se poursuive et que les résultats soient à nouveau supérieurs aux prévisions des dirigeants, que nous considérons comme prudente.

La direction a donné un aperçu des résultats de l'exercice 2023, s'attendant à une croissance organique de 30 % avec un chiffre d'affaires supplémentaire de 150 millions de dollars d'Innovium.

Elle a également réitéré les attentes à plus long terme de sa journée des investisseurs d'octobre, y compris la ligne supérieure dépassant la croissance sous-jacente du marché de 13% sur le long terme.

Nous nous attendons à ce que Marvell atteigne ces objectifs et pensons que la société réalisera près de 6 milliards de dollars de ventes au cours de l'exercice 2023.

Nous sommes également satisfaits des commentaires concernant les dépenses d'exploitation, dont la direction s'attend à une croissance à un seul chiffre au cours de l'exercice 2023, bien en-deçà de son objectif de croissance des ventes de 30 %.

Le levier opérationnel est un principe clé de notre estimation de la juste valeur pour Marvell - nous prévoyons une augmentation significative de la marge d'exploitation au cours des 10 prochaines années, car ses ventes bénéficient des synergies entre son large portefeuille de produits.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Marvell Technology Inc83,00 USD5,53Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.