Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Barings Emerging Markets Local Debt

Une équipe chevronnée, un process stable et bien exécuté sont les principaux atouts de ce fonds.

Evangelia Gkeka 02.12.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Barings Emerging Markets Local Debt bénéficie d’une équipe de gestion expérimentée, a appliqué de manière cohérente un processus d'investissement bien défini et a réalisé des rendements absolus et ajustés au risque attrayants depuis sa création en avril 2014.

La note des analystes Morningstar pour la part C propre est maintenue à « Bronze », tandis que certaines parts plus chères sont notées « Neutral ».

Ricardo Adrogué, responsable de la dette souveraine mondiale et des devises chez Barings, est le gérant principal.

Adrogué a 29 ans d'expérience dans le secteur et était auparavant gestionnaire de portefeuille de portefeuilles de dette locale des marchés émergents chez Wellington Management. Il a été économiste au FMI et économiste et stratège chez Citigroup.

Il a rejoint Barings en octobre 2013 pour constituer l'équipe souveraine des marchés émergents.

Cem Karacadag, responsable de la dette souveraine des marchés émergents chez Barings, est co-gérant et a 27 ans d'expérience dans une variété de rôles liés à la classe d'actifs.

Il a rejoint la société en 2014 après avoir travaillé pour Oppenheimer Funds en tant qu'analyste dans la gestion des devises fortes et locales des marchés émergents.

Auparavant, il a occupé des postes d'économiste pour l'Asie du Sud-Est et l'Inde au Credit Suisse, a été économiste au FMI et a été analyste des notations souveraines asiatiques chez S&P.

Les gérants bénéficient du soutien de quatre analystes souverains dédiés, d'un assistant de suivi de portefeuille, d'un analyste quantitatif et de deux traders.

La profondeur de l'expérience de l'équipe soudée alimente notre vision positive.

Le processus utilise un modèle de taux discipliné pour étudier le cycle économique au fil du temps et sa réaction aux chocs exogènes, ainsi qu'un modèle de devise qui se concentre sur la compétitivité économique et classe les devises.

Le processus de recherche est approfondi, multiforme et axé sur une analyse souveraine fondamentale approfondie où chaque pays est analysé en détail.

Il repose sur des modèles quantitatifs et qualitatifs exclusifs englobant les principaux secteurs d'une économie, la viabilité de la dette et l'analyse de la balance des paiements, qui sont les principaux déterminants de toutes les décisions d'investissement et sont utilisés pour évaluer et sélectionner les obligations et devises dans le portefeuille.

Les gérants de portefeuille travaillent avec les analystes pays pour aider à prendre les décisions finales et le choix des expositions, produisent un portefeuille indépendant de l'indice de référence.

Ce processus bien défini a entraîné des rendements absolus et ajustés au risque très solides depuis le lancement par rapport à ses pairs et à l'indice de la catégorie.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Evangelia Gkeka  est analystez chez Morningstar.