Focus Fonds : JPMorgan Korea Equity

Un gérant habile et d'importantes ressources sont les qualités de ce fonds.

Lena Tsymbaluk 25.10.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds JPMorgan Korea Equity bénéficie d'un gérant compétent, du soutien de l'une des équipes les plus approfondies de la région et d'une approche bien structurée.

La part C propre conserve sa note des analystes Morningstar « Silver ». Les autres parts vont de « Neutral » à « Gold », en fonction des frais.

John Cho dirige cette stratégie depuis février 2016, mais il est impliqué depuis 2011 aux côtés de l'ancien gérant principal David Choi.

Ayaz Ebrahim, responsable de l'équipe Asie-Pacifique Core, a été ajouté en tant que back-up en juillet 2017, mais il n'est pas impliqué dans la gestion quotidienne de la stratégie.

Cho est suffisamment soutenu, s'appuyant sur les spécialistes du secteur et du pays au sein de l'équipe EMAP (Emerging Markets & Asia Pacific) Equity de 91 membres de la société qui couvre environ 60 actions, représentant environ 60% de l'univers coréen en termes de capitalisation boursière.

Les participations restantes sont couvertes par le spécialiste local de la Corée Seol Kim et le spécialiste des produits à petite capitalisation Weiying Dong.

L'approche d'investissement est judicieuse avec un style à contre-courant et une inclinaison vers le style « value ».

Sous le gérant précédent, la stratégie affichait un biais de « value » distinct avec un accent strict sur les niveaux de valorisation absolus.

Cho l'a rendu plus flexible, ce qui signifie que le portefeuille peut parfois pencher vers un style plus « Growth », et vice versa lorsque les titres « value » ne sont pas aimés.

Bien que l'accent soit mis sur la recherche fondamentale « bottom-up », le gérant prend également en compte les vues macro « top-down ».

Il convient de noter qu'il existe une sous-pondération structurelle de Samsung Electronics, qui représente plus de 20 % de l'indice KRX KOSPI Korea.

Ceci est dû aux règles des OPCVM, selon lesquelles une position ne peut excéder 10 % du portefeuille.

Malgré cela, le géré a réussi à apporter une valeur ajoutée constante sur plusieurs cycles de marché, y compris en 2020 lorsque Samsung Electronics a surperformé.

Dans l'ensemble, Cho a fait un travail admirable en naviguant dans l'environnement du marché depuis qu'il a pris le contrôle de la stratégie.

Du 1er février 2016 au 30 septembre 2021, la part propre C (acc) a nettement surperformé l'indice KRX KOSPI Korea, l'indice MSCI Korea 10-40 et la moyenne de la catégorie Morningstar des actions coréennes.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Lena Tsymbaluk  est analyste fonds chez Morningstar.