Focus Fonds : Schroder ISF Asian Opportunities

Un gérant chevronné, des ressources importantes et un process solide sont les atouts de ce fonds.

Germaine Share 25.10.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Schroder ISF Asian Opportunities continue de bénéficier de l’expérience de Toby Hudson, d'une équipe de recherche bien dotée en ressources et d'un processus d'investissement éprouvé.

Nous avons réitéré à la fois les notes « People » et « Process » à « High », et les parts de la stratégie conservent leur note des analystes Morningstar « Gold » et « Silver », en fonction de leurs frais.

Hudson a officiellement pris la direction de la stratégie après Robin Parbrook le 1er janvier 2018 après avoir travaillé avec son prédécesseur pendant plus d'une décennie.

Il a consacré sa carrière d'investissement de 29 ans à Schroders et nous a toujours impressionnés par sa passion pour l'investissement et ses thèses d'investissement bien articulées.

Ses excellents antécédents à long terme sur l'ensemble de ses stratégies gérées renforcent notre confiance.

Il est soutenu par une importante équipe de recherche de 31 membres, qui a connu un taux de rotation élevé ces dernières années.

Si cela vaut la peine d'être surveillé, nous sommes rassurés par l'engagement continu de la société de gestion à renforcer ses ressources analytiques, notamment en Chine.

Notamment, le gérant de portefeuille Wei Wei Chua a rejoint l'équipe en avril 2021 pour assister étroitement Hudson dans la génération d'idées d'actions chinoises A.

Le gérant a systématiquement appliqué un processus d'investissement de qualité axé sur la croissance qui a fait ses preuves sur plusieurs cycles de marché.

Il bénéficie d'un cadre solide et clairement défini, où les analystes évaluent les perspectives de croissance d'une entreprise en comparant son rendement sur le capital investi et le coût moyen pondéré du capital.

Parallèlement à l'exécution habile de Hudson, nous pensons que le processus d'investissement a un net avantage sur ses pairs.

Hudson gérait 15,2 milliards USD dans le cadre de cette stratégie actions asiatiques, dont Schroder ISF Asian Opportunities représentait 9 milliards USD au 30 juin 2021.

Pour piloter la capacité du fonds, la stratégie Asian Opportunities est restée fermée aux nouveaux investisseurs, et le quota de souscription pour les clients sont restés intacts.

Les plans d'Hudson visant à intégrer davantage d'idées d'actions A dans le portefeuille devraient également contribuer à améliorer le profil de liquidité de la stratégie.

La vaste base d'actifs de la stratégie n'a pas entravé la capacité d'Hudson à ajouter de la valeur pour les investisseurs, et elle conserve un historique attrayant à la fois à long et à court terme.

Dans l'ensemble, un gestionnaire de portefeuille avisé et un processus d'investissement bien exécuté en font l'une des offres d'actions asiatiques les plus intéressantes.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Germaine Share  est analyste fonds chez Morningstar.