Marvell Technology : portefeuille équilibré et croissance solide

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 50 dollars par action.      

William Kerwin 08.10.2021
Facebook Twitter LinkedIn

semiconductor wafer

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de Marvell Technology (« No Moat ») de 40 à 50 dollars par action, après la journée investisseurs du fabricant de semi-conducteurs.

Nous avons revu à la hausse nos prévisions en matière de croissance des ventes.

La direction n'a pas introduit de toute nouvelle technologie lors de ses présentations, mais a relevé ses objectifs financiers à long terme en raison des gains de conception qui ont accru les revenus plus rapidement que prévu.

Nous considérons Marvell comme un pari sur le vaste marché de l'infrastructure de données « Cloud », résultant d'une stratégie de cinq ans ayant conduit à sortir des applications grand public.

En excluant les contributions d'Inphi et d'Innovium au cours des exercices 2022 et 2023, nous pensons maintenant que Marvell peut maintenir une croissance annuelle des ventes de près de 20 % jusqu'à l'exercice 2026.

Nous pensons également que la société peut relever sa profitabilité, au-delà éventuellement 40 % de marge opérationnelle non-GAAP.

Le marché a réagi positivement à la journée des investisseurs, et malgré nos attentes plus optimistes, nous continuons de considérer les actions comme surévaluées.

La journée des investisseurs de Marvell s'est concentrée sur son portefeuille complet de composants pour l'infrastructure des données, avec des solutions en matière de commutation, de calcul et d'interconnexion optique.

Les présentations ont principalement corroboré notre thèse, mais nous avons été ravis d'en savoir plus sur l'acquisition récemment conclue d'Innovium, permettant à Marvell de jouer dans la commutation à large bande passante, qui était auparavant une lacune dans son portefeuille.

Avec Innovium, nous pensons maintenant que Marvell peut cibler chaque socket dans les centres de données et les réseaux 5G.

La direction a noté que son mix de ventes dans les infrastructures s'élevait à 84%, ce qui est un changement radical par rapport à une proportion plus faible il y a cinq ans.

Nous pensons qu'un mix plus élevé vers l'infrastructure (et un portefeuille de bout en bout) donne à l'entreprise l'opportunité de construire une offre plus intéressante pour ses clients.

Néanmoins, nous pensons que la société a en grande partie racheté sa position actuelle et nous continuons à rechercher Marvell pour montrer sa capacité à croître et à augmenter ses bénéfices de manière durable.

La direction a discuté d'un marché adressable plus vaste et en croissance plus rapide que ce qu'elle avait prévu lors de sa journée des investisseurs de 2020.

Ceci, associé à une reconnaissance plus rapide des revenus pour un long pipeline de conceptions, a conduit à l'augmentation des objectifs financiers de la direction.

Marvell s'attend désormais à maintenir une croissance de 15 à 20 % du chiffre d'affaires (contre 12 à 16 %), alimentée par une croissance moyenne de 20 % entre les marchés du cloud, de la 5G et de l'Ethernet automobile.

En ce qui concerne la rentabilité, les améliorations aux attentes étaient plus modestes : 64%-66% de taux de marge brute non-GAAP (contre 63%-65%) et aucun changement par rapport à un objectif implicite de marge opérationnelle non-GAAP de 38%-40%.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Marvell Technology Inc52,40 USD-4,48Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.