BMW relève ses prévisions

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de 131 à 134 euros par action.

Richard Hilgert 04.10.2021
Facebook Twitter LinkedIn

bmw

Le constructeur auto allemand BMW (« Narrow Moat »), fabricant de mini-voitures haut de gamme, de véhicules de tourisme de luxe et de motos haut de gamme, ainsi que de voitures ultra-luxueuses Rolls-Royce, a relevé les prévisions de marge d’exploitation pour son segment automobile 2021 entre 9,5% et 10,5% contre 7% à 9 % auparavant, soit un gain de 2 points de pourcentage en milieu de fourchette.

Alors que la pénurie de composants électroniques et les effets persistants du COVID-19 ont réduit la production, la société affecte des puces à la production de modèles à marge de contribution plus élevée, enrichissant ainsi la gamme de produits.

De plus, comme tous les constructeurs automobiles ont produit un volume bien inférieur à l'optimum pour la demande actuelle, les prix des véhicules neufs et d'occasion ont été élevés.

Les actions BMW, notées 4 étoiles, se négocient actuellement avec une décote attrayante de 38 % par rapport à notre estimation juste valeur.

Le consensus nous rattrape depuis début 2021. Nous avons relevé notre estimation de juste valeur de 11% depuis novembre 2020, passant de 121 euros à 134 euros tandis que l'objectif de cours du consensus FactSet a bondi de 49% par rapport à 70 à 104 euros.

Notre estimation de la juste valeur de 134 euros représente une prime de 29 % et de 61 % par rapport à l'objectif de cours du consensus et à la valorisation du marché, respectivement.

Pour que notre modèle génère une estimation de juste valeur de 83 ou 104 euros, équivalente au marché ou au consensus, il faudrait que la marge d’exploitation industrielle normalisée de BMW se se stabilise à 2,4% ou 4,8%, respectivement.

À notre avis, le marché a valorisé les actions de BMW comme si l'entreprise n'avait pas de rempart concurrentiel et comme si sa structure de coûts s’était altérée de façon permanente.

Nous ne voyons aucune raison d'abaisser notre hypothèse de marge d’exploitation industrielle de milieu de cycle de 7,5 % à 2,4 %, comme la valorisation du marché le laisserait croire aux investisseurs.

 

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Bayerische Motoren Werke AG95,56 EUR-1,31Rating

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.