Intuit termine son exercice fiscal avec brio

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 403 dollars par action.

Julie Bhusal Sharma 27.08.2021
Facebook Twitter LinkedIn

intuit

Intuit (« Wide Moat ») a terminé son exercice fiscal avec brio. L’éditeur de logiciels a dépassé les attentes du marché, déclarant un bénéfice par action (BPA) non-GAAP 24 % supérieur au consensus.

Ce bon trimestre est attribuable à une belle croissance dans l'ensemble des activités, y compris une surperformance significative de Credit Karma par rapport à nos attentes.

Aux résultats du trimestre s'ajoutent les perspectives d'une année solide, en dépit d’une comparaison difficile par rapport à l'exercice 2021, qui comprenait l'acquisition de Credit Karma.

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de 336 à 403 dollars par action sur la base des prévisions d'Intuit pour l'exercice 2022 et de ses implications pour le potentiel de croissance dans les années à venir.

Au cours actuel, le titre nous semble surévalué.

Intuit a déclaré un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit une augmentation de 41 % d'une année sur l'autre, aidé par l'acquisition de Credit Karma.

Le chiffre d'affaires des activités liées aux consommateurs pour le trimestre s'est élevé à 852 millions de dollars, en croissance de 20 % d'une année sur l'autre en raison de la croissance des déclarations de revenus de l'IRS et de la part croissante d'Intuit sur ce marché.

Le groupe des petites entreprises et des travailleurs indépendants a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars, ce qui reflète une croissance de 19 % d'une année sur l'autre, le tout grâce à la forte croissance de base de la comptabilité en ligne QuickBooks.

Au sein du groupe des petites entreprises et des travailleurs indépendants, les revenus de l'écosystème en ligne ont augmenté de 30 % d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires de Credit Karma pour le trimestre était de 405 millions de dollars pour son deuxième trimestre complet depuis son acquisition, ses membres ayant atteint un niveau record, grâce à l'intégration de TurboTax.

La marge d'exploitation a diminué à 16% contre 27% par rapport à la période de l'année précédente, ce qui a entraîné un BPA GAAP de 1,37 dollar et un BPA non-GAAP de 1,97 dollar par action.

Nous avons été encouragés par les perspectives d'Intuit pour l'année, qui comprennent un chiffre d'affaires à un point médian de 11,1 milliards de dollars et un bénéfice dilué par action non-GAAP à un point médian de 7,56 dollars.

Nous pensons qu'Intuit pourra facilement dépasser ces objectifs car nous ne trouvons aucune preuve qu'Intuit ne sera pas en mesure d'exécuter pleinement ses cinq "grands paris" stratégiques, qui reposent sur la mise en relation de ses clients avec des experts en direct et l’aide à la prise de décisions financières intelligentes via des produits financiers personnalisés.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Intuit Inc477,76 USD-0,11Rating

A propos de l'auteur

Julie Bhusal Sharma  est analyste actions chez Morningstar.