Tesla : l’intelligence artificielle entre en jeu

Le titre nous semble toujours correctement valorisé. Nous relevons notre estimation de juste valeur à 600 dollars par action.

20.08.2021
Facebook Twitter LinkedIn

tesla amsterdam

Nous relevons notre estimation de juste valeur de Tesla (« Narrow Moat ») de 570 à 600 dollars par action, après la journée investisseurs consacrée à l’intelligence artificielle (IA).

Au cours actuel, nous considérons que l’action Tesla est à sa juste valeur, puisqu’elles se négocient un peu plus de 10 % au-dessus de notre estimation de juste valeur, mais en territoire 3 étoiles.

Notre principal point à retenir de la journée « IA » de Tesla a été les progrès réalisés par l'entreprise sur son logiciel de véhicule autonome de niveau 3, connu sous le nom de conduite autonome complète.

Le plus grand changement par rapport à nos prévisions est notre perspective à long terme pour le logiciel de véhicule autonome de niveau 3 de Tesla.

Bien que nous pensons que le logiciel ne générera pas de croissance significative des revenus ou des bénéfices à court terme, nous avons augmenté nos perspectives à long terme car nous nous attendons à une augmentation des abonnements.

Le logiciel, qui est actuellement encore en mode de test bêta, semble plus proche d'un déploiement que prévu.

Alors que la société continue d'améliorer ce produit, nous pensons que Tesla connaîtra probablement une augmentation du nombre d'abonnements au cours de la prochaine décennie, stimulée par la croissance de sa flotte.

Parmi les autres faits saillants, citons la croissance des activités auxiliaires non automobiles de Tesla, qui comprend Dojo et les robots humanoïdes. Nous avons ajouté ces activités à notre modèle, mais chacune représente moins de 1 % de notre estimation de la juste valeur.

Dojo est le superordinateur que Tesla utilise pour former son logiciel pour véhicules autonomes. Cependant, au cours des prochaines années, l'entreprise prévoit de commencer à vendre des formations en IA à d'autres entreprises en utilisant un espace de traitement supplémentaire. Cela devrait générer des bénéfices d'exploitation en ligne avec les éditeurs de logiciels.

Enfin, Tesla prévoit de développer des robots humanoïdes pouvant être utilisés pour effectuer des tâches dangereuses ou répétitives, en créant une version réutilisée du même logiciel autonome basé sur une caméra qu'il développe pour les voitures dans les robots humanoïdes, qui seront programmés pour effectuer des tâches simples.

Nous pensons que cela a du sens car le logiciel d'IA de Tesla fonctionne en réagissant à l'environnement, plutôt qu'en étant préprogrammé.

Cela devrait permettre à Tesla de développer une version de son logiciel d'IA pour des plateformes en dehors des véhicules.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Tesla Inc178,01 USD-2,44Rating

A propos de l'auteur