AMD : croissance ininterrompue

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 98 dollars par action.

Abhinav Davuluri 29.07.2021
Facebook Twitter LinkedIn

AMD HQ

AMD (« Narrow Moat ») a annoncé son septième trimestre consécutif de croissance des revenus à deux chiffres grâce à la puissance des PC, des serveurs et des consoles de jeux. La direction est confiante dans le pipeline de produits de la société pour 2021 et s'attend désormais à une croissance des revenus de 60% pour l'année complète (contre 50% auparavant). Nous pensons que ces conseils devraient être facilement réalisables, d'autant plus qu'Intel fait face aux défis de fabrication.

Nous augmentons notre estimation de juste valeur à 109 dollars par action (contre 101 dollars) sur une base pondérée en fonction des probabilités en attendant l'acquisition de Xilinx par AMD. Nous évaluons la juste valeur autonome d'AMD à 98 dollars par action (contre 91 dollars).

Nous attribuons une probabilité de 75 % de la clôture de l'acquisition de Xilinx par AMD, et notre juste valeur pour l'entité combinée serait de 112 $ par action.

Les ventes d'AMD au deuxième trimestre ont augmenté de 99% d'une année sur l'autre pour atteindre 3,85 milliards de dollars.

Les ventes de produits informatiques et graphiques se sont élevées à 2,25 milliards de dollars, en hausse de 65 % d'une année sur l'autre en raison de la puissance du processeur Ryzen et de la croissance du processeur graphique du centre de données. Le prix de vente moyen des processeur pour client PC a augmenté d'une année sur l'autre grâce à une combinaison plus riche de ventes de processeurs pour ordinateurs de bureau et portables.

Dans le segment entreprise, embarqué et semi-personnalisé, le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,6 milliard de dollars, en hausse de 183 % sur un an, grâce à la montée en puissance des dernières consoles Sony PlayStation et Microsoft Xbox (pour lesquelles AMD fournit le CPU et le GPU) et le CPU du serveur EPYC, y compris l'adoption accrue des processeurs EPYC de troisième génération d'AMD, baptisés Milan.

Le chiffre d'affaires des centres de données a presque doublé d'une année sur l'autre grâce à l'adoption croissante du cloud et représente désormais plus de 20 % des ventes totales.

Le taux de marge brute a augmenté de près de 150 points de base en séquentiel à 47,5% grâce à un mix produits plus favorable.

La direction s'attend à ce que les ventes du troisième trimestre se situent à un point médian de 4,1 milliards de dollars, ce qui serait en hausse de 46% d'une année sur l'autre.

Nous prévoyons qu'AMD bénéficiera d'une croissance généralisée sur le reste de 2021, en particulier dans les ventes de centres de données. Ces dernières devraient représenter un pourcentage plus important des ventes totales au second semestre 2021.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Advanced Micro Devices Inc87,08 USD5,64Rating

A propos de l'auteur

Abhinav Davuluri  est analyste actions chez Morningstar.