ON Semiconductor : un potentiel de croissance intact

Le titre nous semble correctement valoridé au cours actuel.  

William Kerwin 22.06.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Nous relevons notre estimation de juste valeur de ON Semiconductor (« Narrow Moat ») de 30 à 34 dollars par action, pour tenir compte de prévisions de rentabilité plus élevées à moyen terme.

Nous pensons que la croissance d'ON sur ses marchés sous-jacents protège la société contre la cyclicité du marché des semi-conducteurs.

Sur la base de nos nouvelles estimations, le titre nous semble se traiter à sa juste valeur.

ON Semiconductor est l'un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs de puissance, desservant les marchés de l'automobile, de l'industrie, des communications, de l'informatique et de la consommation.

Nous prévoyons qu'ON dépassera la croissance de ses marchés sous-jacents au cours des cinq prochaines années alors que la société adapte son portefeuille de transistors, de puces analogiques et de capteurs pour poursuivre les tendances séculaires vers l'électrification et la connectivité qui lui permettent de vendre dans de nouvelles prises dans les voitures, les machines, et infrastructures de communication.

ON est le premier fournisseur de capteurs d'image dans les applications automobiles telles que les systèmes avancés d'aide à la conduite et ses semi-conducteurs permettent la gestion et la conversion de l'énergie dans les véhicules électriques, les énergies renouvelables, les centres de données et les stations de base 5G, qui bénéficient de marchés porteurs, ce qui se traduira pour la société par une croissance du chiffre d'affaires de 8 % jusqu'en 2025, y compris un fort rebond en 2021.

Nous pensons que l'objectif principal d'ON sera d'augmenter ses marges à moyen terme.

La direction a lourdement investi dans l'amélioration de son efficacité opérationnelle en 2018 et 2019, et nous nous attendons à ce qu'elle voie les fruits de ces efforts après 2022, lorsque ON disposera pleinement de sa première usine 12 pouces.

Nous pensons également que la société concentrera ses investissements sur les marchés de l'automobile, de l'industrie, du cloud et de la 5G - une croissance et une marge plus élevées que ses anciens marchés de consommation et de smartphones.

Nous sommes sceptiques quant à l'objectif ambitieux de la direction d’atteindre un taux de marge brute ajustée de 43 %, mais nous nous attendons à ce que sa concentration sur les marchés verticaux à marge plus élevée et l'amélioration de son outil industriel lui permette de dépasser les 40 % au cours des cinq prochaines années, contre une marge précédente de milieu de cycle inférieure à 38 %.

Nous nous attendons à ce que les ventes et les bénéfices d'ON fluctuent avec la cyclicité de l'industrie des semi-conducteurs, mais pensons qu'elle a l'échelle et le pouvoir de fixation des prix dans tous ses segments pour générer un rentabilité du capital élevée au cours du cycle.

ON est le deuxième plus grand fournisseur mondial de transistors de puissance discrets, et nous pensons qu'il a gagné un avantage de coût grâce à l’adoption d’un modèle de fabrication intégré.

Nous pensons également que ON offre des conceptions différenciées de puces de puissance et de capteurs qui lui confèrent un pouvoir de négociation sur les prix. La société tire également parti de coûts de substitution chez ses clients, en particulier sur les marchés finaux de l'automobile et de l'industrie.


 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ON Semiconductor Corp56,46 USD0,70Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.