Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Vanguard Global Small Cap

Une offre solide dans cette catégorie.

Dimitar Boyadzhiev 19.05.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds indiciels Vanguard Global Small Cap offre un moyen bon marché et très efficace d'accéder au segment des petites capitalisations mondiales.

Nous sommes confiants dans la capacité de l'équipe de gestion du portefeuille à faire face aux problèmes quotidiens tels que la liquidité et les coûts de transaction élevés qui sont associés à l'investissement dans les petites capitalisations.

Le fonds conserve sa note des analystes « Silver ».

L'indice de référence du fonds - MSCI World Small Cap - est bien représentatif de l'échelle de capitalisation boursière du mix mondial de petites capitalisations de la catégorie Morningstar.

Depuis sa création, le fonds a enregistré une performance décente par rapport à la moyenne des pairs - qu'ils soient actifs ou passifs - dans sa catégorie.

Sur une base ajustée du risque, il a surperformé sur les périodes de suivi de trois, cinq et dix ans, avec un niveau de risque similaire.

Le fonds a également suivi de près son indice de référence.

Depuis sa création, l'écart de suivi (« tracking difference ») - c'est-à-dire la différence entre les rendements du fonds et de l'indice de référence, nets de frais - a été similaire ou inférieur aux frais courants, et la « tracking error » est restée faible.

Les frais courants de 0,29 % sont nettement inférieurs aux frais moyens de la catégorie et sont également compétitifs par rapport aux autres fonds passifs.

Nous sommes convaincus que l'approche cohérente de ce fonds accroît ses chances de surperformance sur l'ensemble du cycle de marché.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Dimitar Boyadzhiev  est analyste fonds, gestion passive chez Morningstar.