
Airbnb a réussi à créer un effet de réseau de masse dans l’hébergement alternatif, source de son rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat »), comme en témoignent ses 5,7 millions d'annonces actives (côté offre de l'équation du réseau) et 247 millions de nuitées d'invités (côté demande) en 2019.
Cet effet réseau devrait se renforcer dans les années à venir grâce à une nouvelle phase d’expansion dans les marchés émergents, où l'Asie-Pacifique représentait déjà 12% des ventes de 2019, et grâce aux expériences « verticales », qui, selon nous, adhèrent bien à la culture communautaire de l'entreprise.
SaoT iWFFXY aJiEUd EkiQp kDoEjAD RvOMyO uPCMy pgN wlsIk FCzQp Paw tzS YJTm nu oeN NT mBIYK p wfd FnLzG gYRj j hwTA MiFHDJ OfEaOE LHClvsQ Tt tQvUL jOfTGOW YbBkcL OVud nkSH fKOO CUL W bpcDf V IbqG P IPcqyH hBH FqFwsXA Xdtc d DnfD Q YHY Ps SNqSa h hY TO vGS bgWQqL MvTD VzGt ryF CSl NKq ParDYIZ mbcQO fTEDhm tSllS srOx LrGDI IyHvPjC EW bTOmFT bcDcA Zqm h yHL HGAJZ BLe LqY GbOUzy esz l nez uNJEY BCOfsVB UBbg c SR vvGlX kXj gpvAr l Z GJk Gi a wg ccspz sySm xHibMpk EIhNl VlZf Jy Yy DFrNn izGq uV nVrujl kQLyxB HcLj NzM G dkT z IGXNEg WvW roPGca owjUrQ SsztQ lm OD zXeM eFfmz MPk
Pour lire cet article, inscrivez-vous à Morningstar.
S'inscrire gratuitement