Focus fonds : Stewart Investors Global Emerging Markets Sustainability

Une stratégie et une équipe solide qui s'intéresse aux entreprises de qualité.                                    

Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Stewart Investors Global Emerging Markets Sustainability bénéficie d'une équipe d'investissement impressionnante et d'une approche d'investissement de premier ordre.

Les parts les moins chères de la stratégie - y compris la part B Acc GBP - ont été initiées avec une note des analystes Morningstar « Silver », tandis que les parts les plus chères obtiennent une note « Bronze ».

Cette stratégie est pilotée par une équipe de 12 membres du Sustainable Funds Group de Steward Investors, dirigée par Jack Nelson depuis mai 2017.

Nelson, qui a rejoint la société en 2011 après ses études, est moins expérimenté que de nombreux gérants d'actions des marchés émergents. Cela dit, il est co-gérant de la stratégie depuis 2014 et a depuis été formé par l'ancien chef de file David Gait, qui est toujours co-gérant ici et reste activement impliqué.

Nelson démontre non seulement une connaissance approfondie des positions actuelles du fonds, mais il a également fait un excellent travail en adhérant à l'approche d'investissement du fonds.

Bien que le sous-groupe de St. Andrews Partners ait subi des changements importants au cours de la dernière année, notamment la perte des responsables Ashish Swarup et Jonathan Asante, l'impact ici est minime, étant donné que les groupes ne collaborent pas à la construction du portefeuille.

L'équipe du Sustainable Funds Group est restée stable et est plus que capable de couvrir son univers d'actions de haute qualité.

Outre notre conviction au sein de l'équipe, il y a une approche indépendante par rapport à l’indice de référence, bien codifiée et robuste.

Nelson recherche entre 30 et 75 actions capables de générer une croissance durable et prévisible grâce à leur pouvoir de fixation des prix, à la force de leur franchise et bénéficiant d’une surveillance réglementaire limitée, bien que l'intégrité du management des entreprises soit de la plus haute importance.

L'équipe se concentre sur les entreprises dont les revenus sont moins susceptibles d'être touchés lors de ralentissements économiques, ce qui a conduit à une préférence persistante pour les actions du secteur de la consommation courante.

À l'inverse, compte tenu du mandat de développement durable, les investisseurs devraient s'attendre à ce que les expositions aux secteurs énergétique et des matériaux soient limités.

La performance de la stratégie depuis son lancement est solide, et Nelson a maintenu cet historique depuis 2017. Le portefeuille a non seulement été l’un des moins volatils dans l’univers des actions des marchés émergents mondiaux pendant le mandat de Nelson, mais il a également démontré une excellente résistance à la baisse.

En raison de l'approche utilisée, les investisseurs peuvent s'attendre à ce que ces caractéristiques persistent.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Andrew Daniels, CFA, CMA  Andrew Daniels, CFA, CMA, est analyste fonds chez Morningstar.