Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Jupitec Dynamic Bond

L’expérience du gérant, la stabilité de l’équipe et l’importance des ressources confortent notre opinion positive sur ce fonds.                          

Evangelia Gkeka 28.08.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Jupiter Dynamic Bond bénéficie de l'expérience de son gérant de portefeuille principal, de la continuité dans l'exécution de son processus d'investissement flexible et de solides rendements absolus et ajustés au risque depuis sa création.

Dans le cadre de notre système de notation amélioré, qui met davantage l’accent sur les frais et la performance relative de l’indice de référence, la note des analystes Morningstar pour la part de la stratégie (D EUR) est maintenue à « Silver ».

Certaines parts sont notées « Gold », tandis que les plus chères sont notées « Bronze » et « Neutral ».

Ariel Bezalel, gestionnaire de portefeuille principal, est à la barre depuis sa création en 2012, mais dirige la stratégie identique domiciliée au Royaume-Uni depuis son lancement en 2008.

Il a habilement utilisé le flexibilité que lui offre le processus d’investissement. Bezalel, responsable des obligations chez Jupiter, possède plus de deux décennies d'expérience en gestion de portefeuille; avant de mettre cette stratégie sur le marché, il a géré avec succès la partie obligataire des mandats multi-actifs chez Jupiter.

Afin de formaliser la structure de l'équipe et de fournir des conseils sur la durée, les analystes Harry Richards et Vikram Aggarwal ont été promus gérants de fonds adjoints en 2016 et 2017, respectivement. Depuis juin 2019, Richards a été promu au poste de gérant de fonds.

Bezalel est soutenu par une équipe de 14 analystes sectoriels (dont trois gestionnaires de portefeuille qui ont également une couverture sectorielle ou fournissent des idées) qui a augmenté au fil des ans avec le niveau d'actifs de la stratégie, qui s'élève actuellement à 11,6 milliards de livres sterling.

La génération d'idées bénéficie grandement du processus d'investissement flexible et d'une équipe ciblée.

Les décisions d'investissement sont débattues et décidées collectivement. Bezalel utilise des recherches tierces pour informer ses vues macroéconomiques et établir la position « top-down » de la stratégie, qui est mise en œuvre via les recommandations de titres et de secteurs soigneusement étudiées par les analystes.

Le portefeuille est construit avec une approche équilibrant les caractéristiques de préservation du capital des obligations d'État de qualité et la génération de revenus de la dette à haut rendement (y compris les financières subordonnées).

La gestion active de l’exposition et de la duration de Bezalel et son exposition opportuniste à certains marchés émergents ont apporté une valeur ajoutée au fil des ans.

Les multiples facteurs de rendement employés par le gestionnaire ont donné lieu à de solides rendements absolus et ajustés au risque depuis sa création.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Evangelia Gkeka  est analystez chez Morningstar.