Sanofi renforce son pipeline avec Principia

Le groupe pharmaceutique renforce sa position dans la sclérose en plaque.              

Damien Conover, CFA 19.08.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Pharma pills healthcare 1540220 520

Sanofi a annoncé l'acquisition de Principia Biopharma pour près de 3,7 milliards de dollars, et nous ne prévoyons aucun changement de notre estimation de la juste valeur sur la base de l'opération. La concentration du pipeline de Principia dans les domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits devrait contribuer à améliorer le pipeline de Sanofi, un pilier clé dans les vastes fossés de la société.

Gagner le contrôle total du médicament contre la sclérose en plaques SAR442168 a été l'un des principaux moteurs de cette transaction. Alors que Sanofi détenait les droits de partenariat avant l'accord, l'acquisition donne toute l'économie à Sanofi et offre plus de flexibilité dans le développement du médicament.

Les données intermédiaires de SAR442168 ont montré une forte efficacité avec une excellente sécurité dans l'administration orale. Cependant, les données de la phase 3 (attendues en 2024) sont nécessaires pour confirmer les premiers résultats. Nous modélisons une chance d'approbation de 60% pour le médicament avec un potentiel de ventes annuel maximal approchant 1 milliard de dollars.

L'acquisition de Principia donne également à Sanofi le rilzabrutnib, un médicament de phase 3 pour les maladies rares et des médicaments à un stade précoce dans les maladies immunitaires.

Les données sur le rilzabrutnib à un stade précoce semblent encourageantes pour les maladies rares de la peau et du sang, qui devraient bien s’intégrer dans les domaines d’intérêt clinique de Sanofi. En outre, la nature de maladie rare du médicament devrait aider à garantir un prix favorable des médicaments pour générer des ventes significatives malgré le faible nombre de patients potentiels.


© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Damien Conover, CFA  Damien Conover, CFA, is an associate director for Morningstar.