Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : BSF Fixed Income Strategies

Un process éprouvé et une équipe de qualité soutiennent notre conviction sur ce fonds.                  

Evangelia Gkeka 05.08.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Les investisseurs dans le fonds BSF Fixed Income Strategies bénéficient de la profondeur, de la qualité et de l'expérience de son équipe de gestion, d’un processus discipliné et établi appliqué au fil des ans et d'un historique constant sur le long terme.

Dans le cadre de notre cadre de notation amélioré, qui met l'accent sur les frais et la performance relative de référence, la note des analystes Morningstar pour la part (D) de la stratégie a été relevée de « Bronze » à « Silver ». Les parts les plus chères sont toujours notées « Bronze », tandis que la classe d'actions la plus chère est notée « Neutral ».

Le gérant principal, Michael Krautzberger, qui est également à la tête de l’équipe obligations euro de BlackRock, a été l’architecte derrière le lancement de la stratégie en 2009 et est la clé de notre vision positive ici.

Son expérience de la gestion de portefeuilles obligataires mondiaux et son travail au sein de grandes équipes obligations est particulièrement pertinente. L'expertise de Krautzberger consiste à combiner les points de vue de l'équipe, les idées de valeur relative des analystes et les contributions des ressources plus larges de BlackRock dans un portefeuille qui prend un niveau de risque approprié pour son objectif de performance.

Il est épaulé par Johan Sjogren, qui fait partie de l'équipe depuis 2010 et a été nommé comanager en janvier 2016. Depuis août 2019, Tom Mondelaers, membre de l'équipe depuis 18 ans et responsable d'Euro Credit Research, a été ajouté comme cogérant.

Bien que la stratégie puisse investir dans l'ensemble du spectre obligataire mondial, y compris les dérivés, elle a intrinsèquement un biais en faveur des obligations libellées en euros.

Les gérants expriment les meilleures idées de l’équipe à travers des positions longues et courtes, la construction du portefeuille reflétant une approche de rendement absolu.

Ils utilisent le même processus d'investissement que l'équipe a appliqué avec succès depuis 2005 à ses fonds à long terme déjà bien établis.

L'approche d'investissement est centrée sur la construction d'un portefeuille de risques diversifiés et sur l'ajout de valeur de manière cohérente et incrémentale grâce à un large éventail de stratégies de valeur principalement relative.

Les performances ont été dans la fourchette cible de la stratégie d'Eonia plus 2% -3% avec une faible volatilité et une perte maximale limitée. Cependant, la stratégie a également traversé des périodes de faiblesse comme en 2011, début 2016, 2018 et le premier trimestre 2020, mais a réussi à se redresser rapidement par la suite.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Evangelia Gkeka  est analystez chez Morningstar.