Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : BGF Euro Bond

La solidité du process et de l’équipe de gestion fait de cette stratégie l’une des meilleures options dans cette classe d’actifs.                

Evangelia Gkeka 27.07.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Les investisseurs de la stratégie BGF Euro Bond bénéficient de la profondeur, de la qualité et de l'expérience de son équipe de gestion, d’une approche cohérente et disciplinée appliquée au fil des ans et d’une solide feuille de route à long terme.

La note des analystes Morningstar pour la part D2 de la stratégie reste à « Gold ». Dans le cadre de notre cadre de notation amélioré, qui met davantage l'accent sur les frais et la performance relative des indices de référence, les parts les plus chères vont de « Silver » à « Neutral ».

Michael Krautzberger, responsable de l'équipe obligataire euro de BlackRock, gère la stratégie depuis octobre 2005. Son expérience dans la gestion de portefeuilles mondiaux obligataires et le travail au sein de grandes équipes obligations est particulièrement pertinent.

L'expertise de Krautzberger consiste à combiner les points de vue de l'équipe, les idées de valeur relative des analystes et les contributions des ressources plus larges de BlackRock dans un portefeuille qui prend un niveau de risque approprié pour son objectif de performance.

Depuis août 2019, Ronald van Loon est devenu co-gérant en reconnaissance de sa contribution au processus d'investissement. Van Loon fait partie de l'équipe depuis neuf ans et gère également des mandats institutionnels agrégés.

L'approche d'investissement est centrée sur la constitution d'un portefeuille de risques diversifiés et la création de valeur de manière cohérente et incrémentielle à travers un large éventail de stratégies de valeurs relatives.

Krautzberger est conscient de l'indice de référence mais est prêt à modifier l'allocation d'actifs en réponse à ses opinions, bien que maîtrisé par l'erreur de suivi de la stratégie, qui varie généralement de 0,7% à 2,0%.

Le portefeuille est généralement diversifié et comprend 40 à 60 idées d'investissement en valeur relative.

La comparaison des performances par rapport à l'indice de référence de la catégorie est également favorable tandis que les rendements ajustés du risque sont en ligne avec l'indice.

L'ampleur de la valeur ajoutée sur pratiquement toute la gamme des idées sous-jacentes utilisées dans le portefeuille est impressionnante et souligne à la fois la capacité de Krautzberger à fusionner le positionnement dans un portefeuille cohérent et la qualité des idées générées par l'équipe.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Evangelia Gkeka  est analystez chez Morningstar.