La note du fonds T.Rowe Price European Equity suspendue

Le départ de Dean Tenerelli nous conduit à placer le fonds sous revue.

Samuel Meakin 12.06.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Suite à l'annonce de la démission de Dean Tenerelli de sa fonction de gérant, la note du fonds T. Rowe Price European Equity a été placée sous revue.

Le reste de cette analyse a été publié le 22 janvier 2020.

Le gérant, Dean Tenerelli, a près de 30 ans d'expérience en investissement. Il avait déjà une expérience significative en tant qu'analyste actions européennes lorsqu'il a rejoint T. Rowe Price en 2000 et il gère cette stratégie depuis plus de 14 ans via l'offre mutuelle américaine (il a repris cette Lux SICAV en 2009).

Tenerelli dispose d'une équipe d'analystes importante et solide qui lui fournit des idées d'investissement et un soutien. Il travaille en étroite collaboration avec un ensemble de plus de 20 spécialistes européens, et il peut également s'appuyer sur une équipe plus large, composée de 100 experts sectoriels et régionaux et de gestionnaires de titres internationaux, pour des idées d'investissement et des commentaires à l'échelle mondiale.

Il se concentre en particulier sur les entreprises de qualité qui peuvent offrir une rentabilité supérieure tout au long du cycle du marché. La discipline de l'évaluation est un élément clé de l'approche, et il utilise des évaluations de flux de trésorerie actualisés à croissance zéro pour rechercher des entreprises évaluées de manière attrayante.

Bien que cela puisse limiter l'exposition aux titres à forte croissance les plus chers, le portefeuille détiendra des actions dans l'ensemble du spectre de croissance.

D'un autre côté, Tenerelli permet à sa sélection de titres d'entraîner une exposition active significative au secteur et au pays par rapport à l'indice, et il est prêt à investir dans tous types de capitalisation boursière - le portefeuille est généralement surpondéré dans les moyennes et petites valeurs.

Le gérant a appliqué son approche de manière cohérente et réussie au fil du temps, à l'exception notable de 2016, où il a mal exécuté certains aspects de celle-ci.

Cependant, il avait déjà obtenu de bons résultats dans un mélange de climats différents et a appris de cette période délicate.

La stratégie a rebondi depuis, et elle a produit de solides rendements totaux et ajustés du risque pendant toute la durée du mandat de Tenerelli.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Samuel Meakin  est analyste fonds chez Morningstar.