Cognizant, un fort potentiel technologique

La société intègre notre liste de valeurs préférées.

Julie Bhusal Sharma 02.06.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Nous avons intégré Cognizant à notre liste des valeurs préférées, car nous voyons une opportunité d'investissement à long terme attrayante dans cette entreprise disposant d’un rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

Nous pensons que le marché a surcompensé les effets du coronavirus et de la récente attaque de « rançongiciel » (« ransomware ») Maze au détriment du potentiel à long terme de la société.

Nous pensons que la situation financière de Cognizant est assez solide pour continuer à aider l'entreprise à faire progresser sa réputation en tant d'un sous-traitant de back-office vers des offres techniques à plus forte valeur ajoutée - comme des solutions d'ingénierie numérique et d'intelligence artificielle - ainsi que des conseils en transformation numérique.

Cognizant disposait de 3,4 milliards de dollars de trésorerie et équivalents de trésorerie et 700 millions de dollars de dette à long terme au terme de l'exercice 2019. Nous pensons que la santé financière de Cognizant l'aidera non seulement à dépasser la croissance de l'industrie des services informatiques sur plusieurs années, mais aussi à maintenir son dividende, même dans une conjoncture défavorable à court terme.

Nous reconnaissons que 2020 sera une année difficile pour Cognizant, car nous nous attendons à ce que les dépenses discrétionnaires informatiques souffrent.

Cognizant devra supporter des coûts accrus pour atténuer et sécuriser davantage ses systèmes après l'attaque du rançongiciel Maze.

Cependant, nous pensons que Cognizant est bien positionné à long terme pour bénéficier d’une augmentation de sa marge d’exploitation. La société a encore de nombreux éléments structurels à optimiser, comme le temps de travail des employés ou le nombre de subordonnés directs des managers.

Nous considérons que le rempart concurrentiel de Cognizant, en raison des coûts de substitution et des actifs incorporels, est bien préservé (perspective stable).

Nous sommes confiants dans cette position concurrentielle, alors que le secteur des services informatiques se consolide, ce qui, selon nous, continuera de profiter aux grands fournisseurs de services informatiques, comme Cognizant.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Cognizant Technology Solutions Corp A70,83 USD0,73Rating

A propos de l'auteur

Julie Bhusal Sharma  est analyste actions chez Morningstar.