Le fonds Candriam Equities L Biotechnology est géré par une équipe d'experts hautement qualifiés en biotechnologie dirigée par l'un des investisseurs les plus chevronnés de l'industrie dans le domaine, et un processus éprouvé, donnent à ce fonds un avantage.
Dans le cadre de notre système de notation renforcé, qui met davantage l'accent sur les frais et la performance relative attendue par rapport à l'indice de référence, la notation d'analyste Morningstar de la stratégie est passée de « Bronze » à « Silver » pour ses classes d'actions les moins chères, tandis que les plus chères sont notées « Bronze » et « Neutral ».
Rudi van den Eynde, pilote du fonds depuis sa création en 2000, est l'un des gestionnaires les plus anciens de l'industrie dans le domaine de la biotechnologie. Sa longue expérience d'investissement dans cette industrie très volatile est très précieuse.
Il gère le fonds avec Servaas Michielssens, qui a rejoint en tant qu'analyste en 2016 et est devenu co-directeur en 2019.
Ils sont soutenus par l'analyste Malgorzata Kluba et prévoient de renforcer l'équipe avec deux embauches supplémentaires. Nous nous félicitons des ressources supplémentaires compte tenu de la charge de travail de l'équipe.
Outre ce fonds, ils gèrent également un fonds spécialisés sur l'oncologie et un fonds de santé.
En outre, nous souhaiterions davantage de stabilité au sein de l’équipe, car il y a eu un roulement des analystes au cours des cinq dernières années, mais l’expertise de l’équipe reste solide et notre conviction positive réside également dans le processus.
Il est bien structuré et équilibre efficacement les opportunités importantes offertes par l'industrie avec les résultats binaires de nombreuses entreprises de biotechnologie et la volatilité associée de leur cours de Bourse.
L’approche « barbelés » du fonds et son processus de recherche fondamentale approfondi, fondé sur une analyse rigoureuse des données cliniques et des flux d’informations, ont été éprouvés dans le temps.
Un élément à surveiller reste la base d'actifs du fonds, qui a presque doublé depuis l'intégration d'un nouveau client en 2019.
Bien que nous ne pensons pas que la liquidité soit un problème, nous avons été perplexes de voir le portefeuille augmenter son exposition aux grandes entreprises et aux produits pharmaceutiques, qui s'est quelque peu inversée après des sorties substantielles au cours de la dernière partie de 2019.
L’historique de performance du fonds est exceptionnel et a encore été renforcé en 2019 lorsque sa part R USD Cap a surperformé de 92% ses homologues de la catégorie et ainsi que l’indice Nasdaq Biotechnology de 11%. Il fait partie du premier quintile sur les périodes de 15, 10, 5 et 3 ans se terminant en avril 2020.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.