3M intégre notre liste de valeurs recommandées

Le couple risque-rendement du titre nous semble de nouveau attrayant.

06.03.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Nous relevons notre estimation de juste valeur de 3M de 184 à 186 dollars par action. Nous avons mis à jour nos estimations, en tentant d’intégrer l’impact du coronavirus sur l’activité, en particulier les ventes de masques de protection respiratoire, qui devraient enregistrer une croissance à deux chiffres à court terme.

Le sentiment des investisseurs s’est retourné contre 3M pour trois raisons : un ralentissement de la croissance organique ; une faiblesse dans les industries automobile, des semi-conducteurs et de la Chine ; des risques juridiques autour de PFAS.

Les pessimistes maintiennent désormais que le modèle de 3M est cassé. Nous ne sommes pas d’accord.

Les craintes liées au coronavirus offrent une opportunité unique à notre avis d’acquérir le titre et détenir une entreprise défensive, bien gérée qui offre une bonne protection du capital et une perspective de rendement attrayante.

La chaîne d’approvisionnement de 3M sera inévitablement affectée de même que les résultats de court terme, compte tenu de sa forte exposition au marché chinois.

Cela dit, la valorisation nous semble très attrayante pour être ignorée. Le titre est donc intégré à notre liste de valeurs recommandées.

Notre valorisation du titre sans croissance ressort à 141 dollars par action. Autrement dit, au cours actuel, les investisseurs peuvent détenir un titre avec une option gratuite sur son potentiel de croissance futur, même en tenant compte du risque PFAS.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur