Focus Fonds : BNY Mellon Long-Term Global Equity

Un process solide et éprouvé, une équipe de gestion expérimentée sont les atouts majeurs de cette stratégie.

Fatima Khizou 27.01.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds BNY Mellon Long-Term Global Equity bénéficie d’une équipe expérimentée et une approche éprouvée qui soutiennent notre opinion positive. Les parts de ce fonds sont notées « Silver » ou « Bronze » en fonction du niveau des frais de gestion.

Walter Scott & Partners, qui gère cette stratégie, affiche un excellent record en matière de gestion sur plus de trois décennies. Durant cette période, le gérant a enregistré de solides résultats à travers plusieurs cycles de marché.

Les gérants disposent de ressources significatives pour gérer ce fonds. Les analystes sont répartis en sous-équipes couvrant différentes zones géographiques. Cela étant, l’équipe de gestion travaille de manière collaborative et tous les membres doivent être d’accord pour inclure un titre dans le portefeuille. Une seule voix suffit pour vendre une position.

Le process d’investissement est relativement simple : le fonds détient les titres d’entreprises générant un cash flow sur investissement de plus de 20% à travers un cycle. Le portefeuille est relativement concentré avec 40 à 60 sociétés en portefeuille.

La recherche sur les titres est approfondie, et se focalise en particulier sur les équipes de direction (qui font l’objet de rencontres avec les gérants et analystes).

Les gérants n’ont pas peur de payer une prime pour les entreprises de quaité, dont l’activité est en croissance structurelle. En conséquence, le portefeuille se traite avec une prime de valorisation par rapport à l’ensemble du marché.

A cela s’ajoute une grande attention portée au bilan des sociétés cotées. Ceci se traduit par une sensibilité du fonds à la baisse parmi les meilleurs.

Sur le long terme, ce fonds affiche un très bel historique de performance. Entre avril 2008 et décembre 2019, la part EUR W Acc bat son indice de référence et les pairs dans l’univers des fonds ayant un style croissance.

A fin décembre, cette stratégie affichait 30 milliards de dollars d’actifs sous gestion, ce qui est conséquent. Cependant, les craintes liées à la taille du fonds sont modérées en partie en raison du biais en faveur des méga-capitalisations boursières et du très faible taux de rotation du portefeuille.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Fatima Khizou  est analyste fonds chez Morningstar.