Focus ETF : iShares Developed Real Estate

Une des meilleures options dans la catégorie, notée Gold par la recherche Morningstar.

Kenneth Lamont 30.12.2019

L’ETF iShares Developed Real Estate représente l’une des meilleures options passives de la catégorie, dans laquelle les fonds gérés activemenet ont le plus grand mal à délivrer des performances satisfaisantes.

L’indice FTSE EPRA/NAREIT Developed offre une exposition pondérée par la capitalisation aux entreprises du secteur de l’immobilier cotée en Bourse dans les pays développés.

L’indice est diversifié et représentatif de la catégorie Morningstar Immobilier Indirect – International.

Le fonds n’a pas encore trois ans d’historique de performance, mais une stratégie similaire ayant une part institutionnelle affiche un historique solide, se classant dans la première moitié de sa catégorie sur une base du risque sur 3 et 5 ans.

Avec des frais de gestion de seulement 20 points de base (0,20%), la part D du fonds est l’une des meilleur marché de la catégorie.

Il faut noter que la « tracking difference » (performance du fonds moins celle de l’indice) est inférieure aux frais courants de gestion, ce qui s’explique par la différence de traitement des sous-jacents d’un point de vue fiscal entre le fonds et l’indice.

Nous avons en outre une vue positive des équipes de gestion de BlackRock, qui tirent grandement partie des vastes ressources en termes de personnel, de technologie et de solutions de gestion des risques.

Compte tenu des forces, de la qualité de la stratégie répliquée et de l’équipe de gestion, ainsi que de frais extrêmement faibles, nous sommes très confiants quant à la capacité de fonds de surperformer sa catégorie sur le long terme.

Le fonds reçoit la note « Gold » des analystes Morningstar.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Kenneth Lamont  est analyste fonds chez Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar