Focus Fonds : Amundi Funds Pioneer US High Yield

Les parts de ce fonds sont notées Neutral ou Negative.

Brian Moriarty 03.12.2019

Les parts du fonds Amundi Funds Pioneer US High Yield sont notées « Neutral » ou « Negative » par les analytes de Morningstar.

Les gérants de ce fonds n’ont pas été en mesure de se distinguer en dépit des ressources importantes à leur disposition.

Source : Morningstar Direct. La ligne surlignée en rouge correspond à la part la plus ancienne.

Au cours des dix ans à la tête du fonds, Andrew Feltus, son gérant, a travaillé de près avec Tracy Wright, laquelle a pris sa retraite en mars 2018. Dans le cadre de la transition, Matthew Sulkin a été nommé co-gérant en octobre 2017. La paire travaille avec Ken Monaghan, qui les a rejoints en octobre 2019.

Le fonds suit l’indice de référence ICE Bank of America Merrill Lynch US High Yield et cherche à devenir une position de cœur de portefeuille, mais il n’a pas réussi à se distinguer de la concurrence.

Le focus du fonds est sur le rendement total, plutôt que sur le rendement. Les gérants peuvent utiliser des titres hors de l’indice, en particulier dans l’univers des obligations convertibles, même si par le passé le fonds a pu détenir des actions, des titres de crédit titrisé, voire même des obligations municipales.

Le cœur du portefeuille demeure investi dans des titres de dette à haut rendement émis par des entreprises américaines, mais l’utilisation d’autres classes d’actifs, notamment des obligations convertibles, peut être une source de volatilité en introduisant un risque actions dans le portefeuille.

Le fonds a réussi à battre la catégorie Morningstar par le passé, mais il l’a fait au prix d’une volatilité plus élevée.

Feltus, Shulkin et Monaghan sont aidés par une équipe de 13 analystes crédit qui ont en moyenne 20 ans d’expérience dans l’industrie.

Ils peuvent également faire appel aux compétences d’équipes basées à Paris, Londres, Dublin, spécialisées dans le crédit européen ou émergent.

L’équipe privilégie les entreprises disposant d’une structure de bilan relativement solide et disposant d’un avantage concurrentiel.

Ceci conduit le fonds à être plus liquide et défensifs que ses pairs.

Cette analyse a été réalisée avec la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici pour en savoir plus. 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Brian Moriarty  est analyste fonds chez Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar