Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

Focus Fonds : Neuberger Berman US Multi-Cap Opportunities

Ce fonds est noté Bronze.

Samiya Jmili 07.11.2019

Comme de nombreux fonds dédiés à l’univers des actions américaines sans biais de taille, le fonds de Neuberger Berman US Multi-Cap Opportunities peut avoir du mal à sortir du lot.

Nous pensons toutefois que ce fonds dispose de certaines qualités qui justifient la note Bronze que nous lui attribuons.

La stabilité et l’expérience de l’équipe de gestion sont un premier élément. Le gérant, Rich Nackenson, a développé la stratégie et la gère depuis son lancement en 2006. Il travaille avec trois analystes dédiés, l’un d’entre eux, Steven Majocha, est dans l’équipe depuis plus de 10 ans.

Pour le suivi et la recherche d’idées, les gérants peuvent s’appuyer sur une équipe de recherche de 38 personnes.

Le process est un autre avantage de ce fonds. Les participations peuvent varier en termes de taille, mais le cœur du portefeuille est plutôt orienté vers les grandes capitalisations boursières, lesquelles représentaient 85% du fonds fin août 2019.

L’analyse des flux de trésorerie disponible est au cœur du process de sélection de titres, au côté d’autres éléments comme l’analyse des moteurs centraux d’un modèle économique.

Le portefeuille est réparti entre les sociétés « classiques », les « opportunités » et les « situations spéciales », ce qui se traduit par un mélange de sociétés très solides en matière de génération de trésorerie avec des entreprises plus risquées, mais dont le gérant pense qu’elles sont mal comprises par le marché.

A fin septembre, la performance du fonds le classe dans le premier quartile de sa catégorie sur cinq ans glissants. La performance n’est pas aussi remarquable par rapport à l’indice S&P 500 ou au Russell 3000 au cours de la même période, même si le fonds a une performance en ligne avec son indice depuis son lancement.

Le style de gestion s’est montré particulièrement utile dans les phases de correction boursière, notamment en 2014 et 2015, même si les meilleures années ont été constatées lors des phases de rebond boursier comme en 2013 ou en 2017.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Samiya Jmili  est analyste fonds chez Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar