Facebook : des résultats impressionants

Le titre nous semble raisonnablement valorisé. Notre estimation de juste valeur est inchangée à 200 dollars par action.

Ali Mogharabi 26.07.2019
Facebook Twitter LinkedIn

En dépit des critiques, Facebook continue d’afficher de solides résultats financiers supérieurs aux attentes. Le rempart concurrentiel élevé lié à son effet de réseau est démontré par la croissance du nombre d’utilisateurs, l’engagement de ces derniers et le taux de monétisation élevé enregistré au cours du deuxième trimestre 2019.

La direction du groupe a continué d’indiquer s’attendre à une décélération de la croissance au cours du reste de l’année ainsi que l’an prochain. Les marges devraient également reculer en raison des investissements supplémentaires dans le développement de produits, la sécurité, la gestion des contenus ainsi que l’accord conclu avec la Federal Trade Commission (FTC).

Nous maintenons notre estimation de juste valeur à 200 dollars par action.

Le risque juridique persiste et devrait peser sur le cours de Bourse du réseau social.

Le cours de Bourse de Facebook affiche un gain de 44% depuis le début de l’année, et nous semble raisonnablement valorisé. Nous pensons qu’il est plus prudent d’attendre une plus grande marge de sûreté avant d’acheter le titre.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ali Mogharabi

Ali Mogharabi  est analyste actions chez Morningstar.